Combles : circuit prises sur fusible 32A

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
uruz_a
Arrivant
Arrivant

Combles : circuit prises sur fusible 32A

Message par uruz_a »

Bonjour,

Nous venons d'acquérir une maison où les combles ont été aménagés (en 2006), avec des frais d'installation électriques de + de 1000 euros, indiqués "conformes à la norme Promotelec" comprenant 2 prises avec cache pour convecteur, 4 prises de courant classiques, un plafonnier, un prise téléphone. Le tout est relié au tableau électrique du rez-de-chaussée, sur un fusible 32A portant la mention "Combles", et qui contrôle toute l'installation des combles...

A l'occasion de travaux dans ces combles (on souhaite déplacer une prise sur une nouvelle cloison), j'ai demandé un conseil banal dans un magasin de bricolage... surprise, le vendeur m'a répondu que l'installation n'était selon lui pas aux normes !!! Je n'y connais à peu près rien, malheureusement, mais d'après ce que j'ai compris, il devrait y avoir plusieurs fusibles de 16A (1.5² max 5 prises) ou de 20A (2.5² max 8 prises).

Que dois-je vérifier ? Que faire svp, je suis complètement perdu... Et il se trouve que ces combles étant un studio de musique, il y a de l'appareillage (deux ordis, plusieurs paires d'enceintes, des amplis, etc... sans parler du chauffage d'appoint qu'on va rapidement brancher au vu des températures actuelles :)).

Voilà, j'espère que qqun pourra m'expliquer, me rassurer, et/ou m'aiguiller sur la marche à suivre : quoi vérifier, tirer une nouvelle ligne, rester comme ça, bref tout éclairage là dessus sera salutaire !

Merci d'avance
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: Combles : circuit prises sur fusible 32A

Message par GAS »

Bonsoir et bienvenue sur le site de V-E
Vous dites qu'un fusible sur votre tableau de protection situé au RdC est repéré par "Combles".
Etes-vous certain qu'il n'y a pas un autre tableau divisionnaire de protection dans vos combles ? [thinking]
Cordialement
GAS
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Re: Combles : circuit prises sur fusible 32A

Message par Carminas »

Bonsoir

J'allais poser la même question de Gas.

Cherchez bien, peut être dans un placard.

@+
Carminas
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »