Diamètre gaine EDF

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
marville
Arrivant
Arrivant

Diamètre gaine EDF

Message par marville »

Bonjour à tous,

Je dois faire déplacer mon disjoncteur d'abonné de la dépendance vers mon habitation et je dois passer une gaine dans un mur qui fait approximativement 50 cm de largeur. Je fonctionne en mono et j'aimerais également passer dans cette gaine un câble pour le télé-relevé. Quel diamètre dois-je prendre ? Est ce qu'une gaine de 25 serait suffisante ?
Autre question : l'alimentation EDF peut elle passer dans des combles (dans un coffrage par exemple) qui vont être aménagés ?

Merci A bientôt Eric
marcel
Assidu
Assidu

Re: Diamètre gaine EDF

Message par marcel »

Bonsoir Marville,
pourquoi ne pas poser cette question à ERDF?
Cette liaison dépend de la normze C14 100 du domaine du Distributeur jusqu'au disjoncteur (AGCP).Il faut demander à ERDF les dispositions normatives pour vos travaux de déplacement de votre AGCP, les autorisations de travaux si vous décidez de faire vous même les modifications ou la même chose si vous avez un électricien qui effectuera la même démarche.
Le circuit de télérelève fait effectivement parti du circuit branchement "courant fort" donc norme C14 100.
Amicalement
marville
Arrivant
Arrivant

Re: Diamètre gaine EDF

Message par marville »

Bonsoir Marcel,

Je vous remerçie pour votre réponse et je vais appeller ERDF pour avoir ces infos.

Cordialement Eric
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »