Extension tableau Principal en Triphasé

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Laurentdusud
Arrivant
Arrivant

Extension tableau Principal en Triphasé

Message par Laurentdusud »

Salut à tous,

Tout d'abord bravo à ce forum. Etant un aficionados du forum par la lecture je vais en devenir un activement. J’ai un projet à vous soumettre car j’aime bien savoir comment les choses fonctionnent avant de voir un pro.

Actuellement dans mon atelier j’ai une installation en triphasé mais tout est en 220v et les 3 phases sont équilibrées avec comme seul équipement industrielle un machine à coudre mono de 1,5KW (pas bien puissante).

Le projet est qu’il va y avoir une mezzanine avec de nouvelles alimentations electrique.
- Une alim pour deux lampes indust de 250W chacune,
- une alim allumage vestiaire, WC,
- une alim pour machine à coudre de 1,5 kw,
- une alim PC.
Le cerclage en IPN de la Mezza qui se situera juste au dessus de mon tableau principal me rallongera énormément la distance de la filerie totale. C’est pourquoi je pense qu’un tableau divisionnaire situé en haut est le mieux. Du coup :

Cas N°1: Faut t’il tirer des quatre borniers (3 ph + n) une ligne à l’étage et remettre au tableau divisionnaire un iD Tétrapolaire (comme celui d’en bas) puis équilibrer les phases par rapport aux futurs alims (celle du bas étant équilibrer)

Cas n°2 : Faut’ il ne tirer qu’une phase et neutre de l’ID tétra et re-équilibre le tout (tableau principal et divisionnaire).

Je mets en photo le tableau principal qui sera arrangé bien sur, et une photo de l’interrupteur différentiel tétrapolaire (à confirmer que cela en ai bien un).

Photos :

Interrupteur Differentiel Tétra ou Disjoncteurs Differentiel Tétra ?
Cas n°1
Cas n°2

J'espère être assez clair et vous remerçie de se pencher sur mon cas....
A plus tard ou bonne nuit et merçi.. ;-)
lignedirecteband
Assidu
Assidu

Re: Extension tableau Principal en Triphasé

Message par lignedirecteband »

bonsoir,
quelle est la distance entre le premier et le deuxième tableau?
quel est le type de votre disjoncteur abonné?
A+
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »