Tension aval transfo d'isolement TNC/IT

Le régime du neutre, les sections, les raccordements…
Répondre
Fouf
Arrivant
Arrivant

Tension aval transfo d'isolement TNC/IT

Message par Fouf »

Bonjour je viens mettre en place une transfo d'isolement 400/400 mais j'ai des tensions un peu haute entre phase/terre 290v par contre j'ai bien 240 entre phase/neutre et environ 30v entre neutre/terre. Comment peut on expliquer les 290v . La tesion est prise sur des pc avec voltmetre electronique. Merci d'avance
VE Pp
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: Tension aval transfo d'isolement TNC/IT

Message par VE Pp »

Bonjour,

Un message a été posté dernièrement en relation avec votre sujet : Conséquence du déséquilibre sur les transfos Peut-être que cela correspond à votre problème.

Avez-vous effectué des mesures de courant sur les phases lorsque tout est en service ?
Fouf
Arrivant
Arrivant

Message par Fouf »

Les salles d'operation ne sont pas en service donc les mesures sont faites à vide
Kirchhoff
Assidu
Assidu

Message par Kirchhoff »

Bonjour Fouf, Bonjour à tous.

Faites parvenir sur le forum une photo de la plaque signalétique du dit transfo SVP.

@+
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par Candela »

Bonjour,
Il faut se méfier des tensions prises sur un transfo totalement à vide, et bien entendu particulièrement en régime IT "isolé". Dans ces circonstances, il faut charger les phases, même faiblement, pour avoir des mesures fiables.
Cordialement.
MAKHLOUFI21
Arrivant
Arrivant

Message par MAKHLOUFI21 »

BONJOUR
MOI JE PENSE QUE LE PROBLEME EST DU AUX HARMONIQUES PEUT ETRE TU AS UN COURANT DANS LE NEUTRE SI TU DISPOSES D'UN ANALYSEUR RESEAU TU LE BRANCHES PUIS TU RELEVES LA VALEUR DU COURANT DANS LE NEUTRE.

Nous vous invitons à relire les règles du forum avant de poster un autre message, écrire en lettres capitales c'est "CRIER" !
Merci
GAS
Modérateur sur ce site
Modifié en dernier par GAS le sam. 17 oct. 2009 08:21, modifié 2 fois.
Raison : Nous vous invitons à relire les règles du forum avant de poster un autre message, écrire en lettres capitales c'est "CRIER" !
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par Candela »

Bonsoir,
MAKHLOUFI21 a écrit : MOI JE PENSE QUE LE PROBLEME EST DU AUX HARMONIQUES PEUT ETRE TU AS UN COURANT DANS LE NEUTRE SI TU DISPOSES D'UN ANALYSEUR RESEAU TU LE BRANCHES PUIS TU RELEVES LA VALEUR DU COURANT DANS LE NEUTRE.
Fouf nous a dit que les mesures avaient été faites à vide; je vois donc mal comment on pourrait avoir un courant sur le neutre ou des harmoniques de courant. En revanche, il est possible de "récupérer" des tensionss induites ou des harmoniques de tension. Ils sont probablement très faibles, mais avec la résistance interne d'un appareil numérique il n'y a pas assez de charge et ils sont mesurés.
Cordialement
Répondre

Retourner vers « Régime du neutre »