remarque consuel

Question pour le câblage, le montage…
bapi
Nouveau
Nouveau

remarque consuel

Message par bapi »

le consuel m'a fait remarquer que mes interupteurs étaient cablés en Rouge et Bleu ceci apparait en italique dans le compte rendu de visite alors que les autres points sont en caracteres normaux; Dois je en tenir compte et retire des cables ou bien ceci n'est qu'une simple remarque.
merci de votre reponse
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: remarque consuel

Message par RFco »

Bonjour,

Vous recevrez sous peu l'avis du consuel et toutes les non conformités relevées (n'y en a t'il qu'une???) a moins que ce ne soit justement de ce document dont vous nous parlez.

Il y a bien des cases : conforme, non conforme, etc...

Même si la norme dit que le neutre doit être bleu clair, elle ne dit pas qu'un bleu clair est forcément un neutre.

Cependant, on est loin des usages dans votre cas...

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
bapi
Nouveau
Nouveau

Message par bapi »

c'est juste
à l'item 28 Repé&rage des conducteurs et circuits indiqué NC (non conforme)
il est indiqué :
Schema absent (tableau pricipal)
Conducteur neutre de couleur inapprpriée pour L'ALIMENTATION DES INTERS (toutes pièces)

cette derniere ligne est indiquée en italique alors tout le reste est en caracter normal. Lors de sa visite le technicienm'avait indiqué qu'il ne me demanderait pas le recablage.

Pour repondre a leur papier je ne sais pas si je dois repondre que j'ai changé la couleur ou faire l'impasse sur ce point précis. j'i besoin qu'ils se depêchent habiter dans un logement à la bougie n'est vraiment pas drole. Merci de votre reponse
bapi
Nouveau
Nouveau

Message par bapi »

pour être totalement compet il y a d'autres NC sur le papeir du consuel mais je vais les lever toutes sans difficulté. Il n'y a que cette question de couleur sur les inter qui me perturbe. Le technicien lors de sa visite m'avait dit qu'il n'allait pas m'obliger à changer les cables ! sur le papier du consuel le fait que cepoint soit en italique m'interpelle : remarque ou obligaion , je vais de toute manière faire mon possible pour repasse un cable marron mais je veux repondre au mieux à leur papier pour accelerer le processus de visite.
merci de votre eclairage
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

Honnetement je ne sais que dire n ayant jamais eu ce cas
le mieux serait de les appeler et de leur demander

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Didier62
Expert
Expert

Message par Didier62 »

salut,
bapi a écrit :Conducteur neutre de couleur inapprpriée pour L'ALIMENTATION DES INTERS (toutes pièces)
couleur inapropriée,ne veut pas dire couleur interdite ;-)
le vérificateur a fait son job et le note dans son rapport mais il ne peut pas vous refuser le consuel pour ca.

cordialement.
bapi
Nouveau
Nouveau

Message par bapi »

Merci pour la reponse je les contacte et vous donne leur avis
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par GAS »

bapi a écrit :...à l'item 28 Repé&rage des conducteurs et circuits indiqué NC (non conforme)
il est indiqué :
Schema absent (tableau pricipal)
Conducteur neutre de couleur inapprpriée pour L'ALIMENTATION DES INTERS (toutes pièces)

cette derniere ligne est indiquée en italique alors tout le reste est en caracter normal. Lors de sa visite le technicienm'avait indiqué qu'il ne me demanderait pas le recablage.
Si la case "NC" est cochée, les observations formulées dans votre rapport se rapportent à ce point de non conformité.
Vous devriez à mon sens en tenir compte sauf si l'inspecteur s'est trompé de case. ;-)
Cordialement
GAS
bapi
Nouveau
Nouveau

Message par bapi »

reponse du consuel : "c'est mieux de changer les fils mais si c'est trop difficile mettez une gaine thermoretractable de couleur ad hoc en bout. Pour le sousire c'est dur de mettre du thermoretractable quand on n'a pas d'electricité !
merci a tous
circus
Expert
Expert

Message par circus »

bonjour,

la gaine thermoretractable peut etre mise avec un petit chalumeau pas besoin d'electricité

le tout est de chauffer doucement
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »