Nouvelle terre de la maison : Problème
Nouvelle terre de la maison : Problème
Bonjour,
ma maison est pas jeune (entre 1970 et 1975), en fin de rénovation, je la vends. PB la mesure de la terre donne une valeur de 500 ohms.
Pour éviter les soucis, je veux installer une nouvelle terre, donc achat du matériel nécessaire. Piquet de terre, cablette, barrette et cable pour raccorder au tableau.
Mon PB : Je ne peux enfoncer les piquets a plus de 50cm. Il y a un couche de roche sous la maison.
Comment puis je solutionner le PB? Plusieurs "petit" piquet de terre?? A quelle distance???
Sur ce coup j'ai besoin d'aide!!!! et je ne veux pas vendre une maison comme ça..
ma maison est pas jeune (entre 1970 et 1975), en fin de rénovation, je la vends. PB la mesure de la terre donne une valeur de 500 ohms.
Pour éviter les soucis, je veux installer une nouvelle terre, donc achat du matériel nécessaire. Piquet de terre, cablette, barrette et cable pour raccorder au tableau.
Mon PB : Je ne peux enfoncer les piquets a plus de 50cm. Il y a un couche de roche sous la maison.
Comment puis je solutionner le PB? Plusieurs "petit" piquet de terre?? A quelle distance???
Sur ce coup j'ai besoin d'aide!!!! et je ne veux pas vendre une maison comme ça..
Re: Nouvelle terre de la maison : Problème
bonjour,
il n'y a pas moyen de percer avec de long forets(1m) pour récupérer le sol ?
en mettant plusieurs piquets en // vous devriez améliorer la valeur de prise de terre.
cordialement.
il n'y a pas moyen de percer avec de long forets(1m) pour récupérer le sol ?
en mettant plusieurs piquets en // vous devriez améliorer la valeur de prise de terre.
cordialement.
Tu peux realiser ta terre a plat:il faut plier la cablette de terre en cuivre en zig-zag de 30 cm de largeur sur une surface bien sur plus ou moins grande afin d'obtenir ce que tu recherches.Il te faudras decaisser une petite tranchée de 40 cm de large,deposer la cablette a plat en l'ettirant legerement comme un ressort.PLUS IL Y A DE CUIVRE a plat en contact avec le sol meilleur sera ta terre.Ouf!! un peut confus mais ça marche.
BONNE PIOCHE
BONNE PIOCHE
- lignedirecteband
- Assidu
bonsoir,si vous n'avez pas la possibilité d'améliorer votre terre (inférieur à 100 ohms) vous pouvez suivant l'amélioration apportée installer un disj.abonné en 300Ma ou un 30ma pour 500ohms
Bonjour
Il existe des grilles de terre pour ce genre de problème.
Voir page 24 de ce doc :
http://www.forsond.com/pdf/FORSOND_04_05.pdf
@+
Il existe des grilles de terre pour ce genre de problème.
Voir page 24 de ce doc :
http://www.forsond.com/pdf/FORSOND_04_05.pdf
@+
Carminas
Je viens de voir qu'on est parti à répondre sur un sujet de début octobre
J'espère qu'il a trouvé sa solution avant
@+

J'espère qu'il a trouvé sa solution avant

@+
Carminas
Bonsoir,
de toute rigueur si mécaniquement infaisable de réduire la valeur de cette prise de terre,
prendre en considération la limite conventionnelle de tension qui est de 50 V donc pour une terre de 500 ohms,
on peut mettre un ddr de 100 ma maximum.
A ce propos : la UL est maintenant de 50 V dans tout le logement ou on a aussi une UL de 25 V pour le mouillé, merci. ( avec les ddr 30 ma en aval, ici par exemple la tension serait de 15 volts donc c'est OK mais dans le cas par exemple où l'on aurait une terre de 1Kohms la valeur monterait à 30 V ... )
de toute rigueur si mécaniquement infaisable de réduire la valeur de cette prise de terre,
prendre en considération la limite conventionnelle de tension qui est de 50 V donc pour une terre de 500 ohms,
on peut mettre un ddr de 100 ma maximum.
A ce propos : la UL est maintenant de 50 V dans tout le logement ou on a aussi une UL de 25 V pour le mouillé, merci. ( avec les ddr 30 ma en aval, ici par exemple la tension serait de 15 volts donc c'est OK mais dans le cas par exemple où l'on aurait une terre de 1Kohms la valeur monterait à 30 V ... )
- lignedirecteband
- Assidu
hello Carminas
j'avais pas vu que le post avait été déterré et datait de 36 avant les grèves

- Paroroma
- De passage
Bonsoir,lignedirecteband a écrit :hello Carminas
Personnellement je ne trouve pas cela grave : cela peut toujours servir pour quelqu'un plus tard et cela donne des informations en attendant à ceux qui ne savaient pas

A+
"Le mieux est l'ennemi du bien"
- lignedirecteband
- Assidu
salut paroroma,
oui cest vrai ,mais des posts sur les terres Volta doit en avoir plein le local archives
oui cest vrai ,mais des posts sur les terres Volta doit en avoir plein le local archives