Il n'y a aucune obligation de fournir quoi que ce soit à l'assurance et à mon avis pas grand monde fait passer le consuel après une rénovation.
Les choses se corsent le jour où il y a un sinistre et que l'assureur cherche à démontrer votre responsabilité. C'est à ce moment que ressortir l'attestation du consuel peut être utile.
Quand au contrôle technique, il y des points pour lesquels le consuel demande une autre visite et d'autres pour lequels il demande une simple attestation sur l'honneur de faire des travaux.
@+
Rénovation ...presque...dans la norme, besoins d'avis
Re: Rénovation ...presque...dans la norme, besoins d'avis
Ok,
merci pour toutes ces réponses
merci pour toutes ces réponses
Modifié en dernier par bricolux le dim. 13 sept. 2009 20:57, modifié 1 fois.
Re: Rénovation ...presque...dans la norme, besoins d'avis
ok carimas
de toute façon, quand c'est un rat qui grignotte un cable et fou le feu, c'est pas l'attestation du consuel qui va changer qq chose pour l assurance.
Je pense que l'expert dépêché par l assureur en cas de sinistre regardera les sections, protections , mise à la terre ..., après ... pour le reste si il met en cause les hauteurs de coffret , je suis mort de rire.
Mais bon, je suis conscient que pour le neuf, celà évite des dérives et assure une protection maximum.
Car c'est vrai que j'ai favorisé l'esthetique au fonctionnel durant ma rénovation.
Merci pour toutes ces réponses.
de toute façon, quand c'est un rat qui grignotte un cable et fou le feu, c'est pas l'attestation du consuel qui va changer qq chose pour l assurance.
Je pense que l'expert dépêché par l assureur en cas de sinistre regardera les sections, protections , mise à la terre ..., après ... pour le reste si il met en cause les hauteurs de coffret , je suis mort de rire.
Mais bon, je suis conscient que pour le neuf, celà évite des dérives et assure une protection maximum.
Car c'est vrai que j'ai favorisé l'esthetique au fonctionnel durant ma rénovation.
Merci pour toutes ces réponses.