Saignées en diagonale... Une exception?

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
forward11
Assidu
Assidu

Saignées en diagonale... Une exception?

Message par forward11 »

Les saignées en diagonale sont proscrites, je ne l'ignore pas. Pourtant, en attaquant ce matin cette saignée dans l'escalier pour le circuit va-et-vient, j'ai suivi la main courante qui était dessous. Cela m'a semblé logique et naturel compte tenu de la configuration des lieux. Dans une autre pièce, l'idée ne me serait pas venu de partir en diagonale.
Bref, une fois pratiquement terminé, une grand doute m'envahit concernant cette règle.
En même temps, je me dis qu'il y a peut-être une exception dans ce type de lieux, parce que le travail exclusivement sur des horizontales et des verticales, cela amène à travailler assez haut...
Qu'en pensez-vous.
Avant de reboucher et de reprendre la chose, j'aimerais bien avoir votre avoir là dessus.

Image
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: Saignées en diagonale... Une exception?

Message par RFco »

salut

Euh, quelle est l'épaisseur des cloisons????????????

Pas top le comptage au beau milieu des escaliers........

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
forward11
Assidu
Assidu

Message par forward11 »

Oh les murs font dans les 50 cm avec de la pierre. C'est du dur.
Quant au compteur et DD, je les vire direction GTL... Mis s'agissant de la diagonale qui suit la pente de l'escalier en gros, je dois refaire la saignée? Ou pas.
Modifié en dernier par forward11 le jeu. 10 sept. 2009 21:01, modifié 1 fois.
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

alors pas de soucis, la profondeur de la saignée n'est qu'un éraflure, rien de plus...

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
forward11
Assidu
Assidu

Et la lumière extérieure

Message par forward11 »

Merci RFco...
Une dernière petite chose. J'ai prévu un éclairage extérieur, parce qu'il me semblait au delà de l'utilité, que c'était obligatoire pour chaque entrée. Or, le village est un peu protégé, en raison d'un vieux château situé à quelques encâblures, ils enterrent les câbles et des candélabres ont été installés à intervalle régulier, donc un plexo je trouve que ça gacheraitpour un bénéfice discutable. D'ailleurs aucune des habitations ne dispose d'un éclairage extérieur...
Pensez-vous que je peux me passer de cet éclairage sans me griller par rapport à l'orthodoxie?
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

il suffit de laisser une gaine en attente à l'extérieur pour etre dans les normes..........
forward11
Assidu
Assidu

Message par forward11 »

Vous confirmez qu"il vaut mieux un qui sait que 10 qui cherchent ;-) . Merci beaucoup.
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »