Sur un mono 220 V de 3 Kw, en plus d'un inter bipolaire avec fusibles de 16A, que dois-je mettre pour absorber l'intensité de démarrage qui fait griller les fusibles actuellement ? Un relais ...ou autre ?
Le moteur est monté sur un scie circulaire avec une lame de 606 mm.
Merci d'avance.
Equipt d'un moteur mono
- lignedirecteband
- Assidu

Re: Equipt d'un moteur mono
il faut remplacez votre fusible par un fus type " A M" pour démarage moteur ou un disjoncteur courbe D
il aurait peut etre fallu installer un discontacteur (sectionneur,commande marche/arret et surtout relais thermique calibré à l'intensité noté sur la plaque moteur.
A+
il aurait peut etre fallu installer un discontacteur (sectionneur,commande marche/arret et surtout relais thermique calibré à l'intensité noté sur la plaque moteur.
A+
Les fusibles sont de type AM. Merci pour les conseils, je vais me renseigner pour le relais thermique.
- lignedirecteband
- Assidu

et ils sautent quand meme ?
la scie à t'elle déjà fonctionné dans cette configuration ?
la scie à t'elle déjà fonctionné dans cette configuration ?
- Labobine
- Equipe Volta-Electricite

Bonsoir,
Moi je vois que si votre moteur fait 3kw, il doit prendre 16Amp en charge et au démarrage avec un lame de 60 il doit monter au minimun à 50Amp, cherchez l'erreur, même avec des AM. et même avec un relai thermique qui va s'avachir avant d'avoir fait 10 démarrage. Le seul truc qui tient la route c'est bien un relai thermique mais avec un relai temporisé au démarrage de court-circuitage du thermique.
Ce qui serait intéressant c'est aussi de savoir avec quoi vous alimentez votre moteur et quelle longueur, car vous avez peut-être aussi un sérieuse chute de tension quelque part et donc l'intensité augmente d'autant.
Moi je vois que si votre moteur fait 3kw, il doit prendre 16Amp en charge et au démarrage avec un lame de 60 il doit monter au minimun à 50Amp, cherchez l'erreur, même avec des AM. et même avec un relai thermique qui va s'avachir avant d'avoir fait 10 démarrage. Le seul truc qui tient la route c'est bien un relai thermique mais avec un relai temporisé au démarrage de court-circuitage du thermique.
Ce qui serait intéressant c'est aussi de savoir avec quoi vous alimentez votre moteur et quelle longueur, car vous avez peut-être aussi un sérieuse chute de tension quelque part et donc l'intensité augmente d'autant.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
- le moteur mono est neuf, la scie fonctionnait avant en 380 V
-l'alimentation a été effectuée avec un cable de ... 45 m de long ! Oup's ... pour l'intensité !
Je dois revoir demain le problème, ns l'alimenteront avec une rallonge de 10 m.
Merci pour ces précisions,
A+, Gérard
-l'alimentation a été effectuée avec un cable de ... 45 m de long ! Oup's ... pour l'intensité !
Je dois revoir demain le problème, ns l'alimenteront avec une rallonge de 10 m.
Merci pour ces précisions,
A+, Gérard