Ancien compteur en limite de propriété à -de 20m
- vincentfl77
- Nouveau

Re: Ancien compteur en limite de propriété à -de 20m
ok, mais si le différenciel n'est pas sélectif, les inter. differ. 30 ma sur le tableau électrique ne serviront à rien alors car le principal de 500 ma n'est pas retardé ?
-
GAS
- Modérateur & Admin

Bonjour,
Si tel était le cas, il y a fort à penser que le distributeur aurait déjà remplacé tous ces DB en service.
Croyez-vous??vincentfl77 a écrit :ok, mais si le différenciel n'est pas sélectif, les inter. differ. 30 ma sur le tableau électrique ne serviront à rien alors car le principal de 500 ma n'est pas retardé ?
Si tel était le cas, il y a fort à penser que le distributeur aurait déjà remplacé tous ces DB en service.
Cordialement
GAS
GAS
- vincentfl77
- Nouveau

sur le site d'EDF j'ai trouvé çà :
"Le disjoncteur type G possède une immunité minimale sur ce type de courant transitoire de valeur élevée, alors
que la temporisation intégrée au disjoncteur type S permet d’éliminer la plupart des déclenchements intempestifs
dus à ces fonctionnements de parafoudres.
- La mise en place d’un disjoncteur différentiel type S comme appareil général de commande et de protection
trouve donc sa justification technique si l’installation comporte :
. un ou des dispositifs(s) différentiel(s) haute sensibilité (30 mA)
. et/ou des parafoudres en tête d’installation intérieure.
- Le disjoncteur différentiel de type G reste la bonne solution technique pour les autres cas.
Politique d’EDF GDF SERVICES
Cas d’un nouveau client
Dans le cadre du ticket bleu, l’installation intérieure (neuve) est conforme à la norme NF C 15-100, le disjoncteur
doit donc être de type S afin de garantir au client une sélectivité totale avec le(s) dispositif(s) différentiel(s)
haute sensibilité de son installation.
Cas d’un client existant
Sur demande du client, faite après réalisation de travaux d’amélioration de son installation électrique intérieure,
EDF GDF SERVICES installe un disjoncteur différentiel type S, sans facturation au client, sous réserve que
l’une et/ou l’autre des deux dispositions décrites au paragraphe ci-dessus ai(ent)t été mise(s) en oeuvre : utilisation
d’au moins un dispositif différentiel haute sensibilité (30 mA) et/ou de parafoudres BT."
"Le disjoncteur type G possède une immunité minimale sur ce type de courant transitoire de valeur élevée, alors
que la temporisation intégrée au disjoncteur type S permet d’éliminer la plupart des déclenchements intempestifs
dus à ces fonctionnements de parafoudres.
- La mise en place d’un disjoncteur différentiel type S comme appareil général de commande et de protection
trouve donc sa justification technique si l’installation comporte :
. un ou des dispositifs(s) différentiel(s) haute sensibilité (30 mA)
. et/ou des parafoudres en tête d’installation intérieure.
- Le disjoncteur différentiel de type G reste la bonne solution technique pour les autres cas.
Politique d’EDF GDF SERVICES
Cas d’un nouveau client
Dans le cadre du ticket bleu, l’installation intérieure (neuve) est conforme à la norme NF C 15-100, le disjoncteur
doit donc être de type S afin de garantir au client une sélectivité totale avec le(s) dispositif(s) différentiel(s)
haute sensibilité de son installation.
Cas d’un client existant
Sur demande du client, faite après réalisation de travaux d’amélioration de son installation électrique intérieure,
EDF GDF SERVICES installe un disjoncteur différentiel type S, sans facturation au client, sous réserve que
l’une et/ou l’autre des deux dispositions décrites au paragraphe ci-dessus ai(ent)t été mise(s) en oeuvre : utilisation
d’au moins un dispositif différentiel haute sensibilité (30 mA) et/ou de parafoudres BT."
vincentfl77 a écrit :Sur demande du client, faite après réalisation de travaux d’amélioration de son installation électrique intérieure,
bonsoir,
pouvez vous donnez le lien concernant cet info car edf gdf service n'existe plus depuis un bout de temps
enfin je pense que le mieux de tout est d'appeler votre fournisseur d'energie et de lui demander
car nos explications n'ont pas l'air de vous convaincre et eux seul sont vraiment a meme de vous donner la réponse exacte
- vincentfl77
- Nouveau

effectivement c'est une note de 5 ans, donc vous avez votre reponse mais a votre place j'appelerai quand meme
pour savoir quel justificatif il demande consuel, attestation de l'electricien ....
pour savoir quel justificatif il demande consuel, attestation de l'electricien ....
-
GAS
- Modérateur & Admin

Bonjour,
Vous noterez cependant que ce document n'émane pas pas directement du distributeur d'énergie mais d'une agence de Communication qui préconise le recours au type S.
Renseignez-vous tout de même auprès d'EDF.
Vous noterez cependant que ce document n'émane pas pas directement du distributeur d'énergie mais d'une agence de Communication qui préconise le recours au type S.
Renseignez-vous tout de même auprès d'EDF.
Cordialement
GAS
GAS