Bonjour à tous
Lors d'un dépannage j'ai remarqué au niveau du tableau électrique que le départ du chauffe-eau triphasé était protégé par 3 porte-fusibles.
Mais 2 d'entre-eux ont été changés par l'ancien propriétaire : l'un est unipolaire, mais les deux autres sont 2 porte-fusibles pour du monophasé (protection de la phase par le fusible et sectionnement du neutre en cas d'ouverture). La borne du neutre n'est donc pas utilisée. Ces 2 coupe-circuits sont estampillés 230V. Faut-il les changer ??
Merci d'avance pour vos conseils.
A+
PORTE-FUSIBLE POUR CHAUFFE-EAU EN TRIPHASE
- lignedirecteband
- Assidu

Re: PORTE-FUSIBLE POUR CHAUFFE-EAU EN TRIPHASE
bonjour,
si votre alimentation est en tri ,vous devriez mettre un petit sectionneur à fusibles modulaire ou carément un disjoncteur tri
si votre alimentation est en tri ,vous devriez mettre un petit sectionneur à fusibles modulaire ou carément un disjoncteur tri
-
GAS
- Modérateur & Admin

Bonjour,
Si vous êtes sur de l'existant (constat) et s'il n'y a pas la possibilité de réunir les 3 embases (modèles différents) par une liaison mécanique de manière à opérer une ouverture du circuit tri simultanée sur les 3 phases , je m'associerais biensûr à la réponse de lignedirecteband avec cependant une préférence pour le disjoncteur qui possède un pouvoir de coupure en charge. C'est en tout cas ce que je préconiserais...
Si vous êtes sur de l'existant (constat) et s'il n'y a pas la possibilité de réunir les 3 embases (modèles différents) par une liaison mécanique de manière à opérer une ouverture du circuit tri simultanée sur les 3 phases , je m'associerais biensûr à la réponse de lignedirecteband avec cependant une préférence pour le disjoncteur qui possède un pouvoir de coupure en charge. C'est en tout cas ce que je préconiserais...
Cordialement
GAS
GAS
Bonjour
Merci pour vos reponses.
Je pense que je vais opter pour un sectionneur tri.
A+
Merci pour vos reponses.
Je pense que je vais opter pour un sectionneur tri.
A+