volet roulant
- micheldu47
- De passage

volet roulant
bonsoir à tous ,
j'ai un volet roulant à commande électrique sur la baie vitrée qui est aussi l'entrée principale de la maison que je suis en train d'achever et que je compte louer
ce volet sera donc commandé depuis l'intérieur mais aussi de l'extérieur via un plexo à trois positions ; 0 au centre ;commande par clé
mon soucis , c'est que si je tombe sur des gens étourdis , avec deux commandes , le moteur pourrait se voir alimenté en mème temps sur les deux sens de rotations , et il n'appréciera guère
RFco, m'a parlé de modules yokis , je les ai contactés , ils m'ont parlé du module R12M sans plus de précisions
voyez vous une solution à mon problème , sachant que je n'ai pas réussi à trouver un fabricant d'interrupteur à clé , avec trois positions et dont la clé ne pourrait s'oter qu'en position 0 ?
merci
j'ai un volet roulant à commande électrique sur la baie vitrée qui est aussi l'entrée principale de la maison que je suis en train d'achever et que je compte louer
ce volet sera donc commandé depuis l'intérieur mais aussi de l'extérieur via un plexo à trois positions ; 0 au centre ;commande par clé
mon soucis , c'est que si je tombe sur des gens étourdis , avec deux commandes , le moteur pourrait se voir alimenté en mème temps sur les deux sens de rotations , et il n'appréciera guère
RFco, m'a parlé de modules yokis , je les ai contactés , ils m'ont parlé du module R12M sans plus de précisions
voyez vous une solution à mon problème , sachant que je n'ai pas réussi à trouver un fabricant d'interrupteur à clé , avec trois positions et dont la clé ne pourrait s'oter qu'en position 0 ?
merci
- RFco
- Modérateur & Admin

Re: volet roulant
salut,
Le seul soucis semble etre le contact clé
Le R12M est un module convertissant l'ordre de montée ou de descente sur un seul fil que le module volet roulants pourra reconnaitre.
avec le systeme yokis, il suffirait d'avoir un contact clé impulsionnel
@+
Le seul soucis semble etre le contact clé
Le R12M est un module convertissant l'ordre de montée ou de descente sur un seul fil que le module volet roulants pourra reconnaitre.
avec le systeme yokis, il suffirait d'avoir un contact clé impulsionnel
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
- RFco
- Modérateur & Admin

sinon, une télécommande
Surtout, bien penser à un second accès libre en cas de panne de courant
Surtout, bien penser à un second accès libre en cas de panne de courant
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
- micheldu47
- De passage

salut RFco ,
merci , mais je suis bien obligé d'avoir un inter à clé à l'extérieur , et comme c'est le seul accès , je mettrai un onduleur et un disjoncteur dédié , qui disjoncte en cas de coupure générale pour ne pas vider la batterie sur toute l'installation, il faut que je cherche , je crois que merlin-gerin fait ça
l'autre jour , tu me parlais de diodes D600, c'était pour quoi ?
A+
merci , mais je suis bien obligé d'avoir un inter à clé à l'extérieur , et comme c'est le seul accès , je mettrai un onduleur et un disjoncteur dédié , qui disjoncte en cas de coupure générale pour ne pas vider la batterie sur toute l'installation, il faut que je cherche , je crois que merlin-gerin fait ça
l'autre jour , tu me parlais de diodes D600, c'était pour quoi ?
A+
- RFco
- Modérateur & Admin

les D600V sont pour éviter que les ordres remontent en cas de commande généralisée de plusieurs volets, ainsi, un bouton en commandera plusieurs en laissant à chacun la possibilité de se commander individuellement
@+
@+
- RFco
- Modérateur & Admin

Malgré tout,c en cas de soucis (mécanique ou panne de courant) il faut se garder une autre issue accessible sans tout casser...
RFco a raison c'est pour une question de securité,RFco a écrit :Malgré tout,c en cas de soucis (mécanique ou panne de courant) il faut se garder une autre issue accessible sans tout casser...
imaginez un incendie d'origine electrique, plus de courant dans la maison et vos locataires coincés dedans
- micheldu47
- De passage

ben , on fera un grand barbec !
,je plaisante , il y aura bien une échappatoire