Installation d'une ligne pour poste à souder

Interrupteurs, va et vient, disjoncteurs et divers petits appareils…
Répondre
Orion24
Nouveau
Nouveau

Installation d'une ligne pour poste à souder

Message par Orion24 »

Bonjour, j'installe actuellement chez moi un circuit électrique qui ne servira que pour mon poste à souder qui exige une prise de 25A. Etant novice en électricité, Je souhaiterais votre avis !
Voici mon installation ---> Départ du tableau de répartition - Longueur du circuit : 12m - Section des conducteurs : 6mm2 - Conduit : tube IRO5 de 20mm - Disjoncteur 25A à 2 mètres du départ - Prise 32A en bout de circuit sur le lieu de soudage (pour ne pas utiliser de rallonge).
1) Dois-je monter un disjoncteur différentiel et si oui, dois-le le placer au départ du tableau de répartition ?
2) Dois-je monter un autre disjoncteur ou un autre appareil sur ce circuit ?
De plus, j'ai remplacé la prise mâle de mon poste à souder par une prise mâle de 32A pour le brancher directement sans adaptateur. Est-ce autorisé ou à proscrire ?
Mon installation est en cours et je ne l'ai pas encore mise sous tension. Merci par avance pour vos conseils. Cordialement. Luc
lousse40
De passage
De passage

Re: Installation d'une ligne pour poste à souder

Message par lousse40 »

le poste tu peut le brancher avec en tete une protection 4p 32a ou 25a et mettre en différiel 30ma en tete de ton installation ou coffret
laurent 34 ans electromécanicien dans le 40
http://lousse40.skyrock.com/
Répondre

Retourner vers « Appareillage utilisé dans le bâtiment, à la maison »