Bonjour,
Je viens d'emmenager dans mon nouvel appartement et mon 500m EDF ne cesse de sauter par intermitence.
Je vous donne les infos:
500mA type S appartenant à EDF dans les parties communes.
Baco 500ma non type S dans mon appartement.
2 30mA type AC
1 30mA type A (induction, MAL et PC extérieurs)
Aucun 30mA ne saute, mais le 500mA EDF ne cesse de sauter, par intermitance, et ceux, lorsque la clim (daikin) est allumée, mais toujours en cas de forte demande (clim et booster induction en même temps)
Mon compteur électronique enregistre un pic d'intensité à 25A ce qui me semble peu.
Je me demande si le 500mA de l'appt ne serais pas deffectueux???
Je précise que les 2 500mA sont calibrés à 45A.
Que dois-je faire? Je suis perdu....
Merci,
cédric.
Tout disjoncte !
- diabolikdream83
- Nouveau

Re: Tout disjoncte !
effectivement 1 pic de 25A sur un disjoncteur réglé a 45 c'est pas énorme ......... mais il est possible que le compteur ne vois pas tout ....... ou en tout cas ne les affiche pas .
en effet si c'est trop rapide entre le pic d'intensité et la coupure le compteur ne l'enregistre pas comme un pic
pour être sur que tu ne dépasse pas la puissance souscrite commence par additionner les puissance des appareil que tu met en route en même temps . généralement ça donne une idée assez précise
et dans le doute tu peu surveiller ton compteur sur le cadran qui indique l'intensité instantanée et voir ce qu'il a le temps d'afficher ....
ensuite une défaillance du disjoncteur ou 1 problème sur le câble entre tes 2 disjoncteur n'est pas a exclure ....
si tu ne dépasse pas 25A tu peu essayer en réglant le disjoncteur de ton appartement a 30A . si celui d'ERDF déclenche avant le tien c'est qu'effectivement il y a 1 problème autre que dépassement de puissance .....
l'idéal étant de pouvoir mesurer avec une pince ampermetrique l'intensité au moment du déclenchement
en effet si c'est trop rapide entre le pic d'intensité et la coupure le compteur ne l'enregistre pas comme un pic
pour être sur que tu ne dépasse pas la puissance souscrite commence par additionner les puissance des appareil que tu met en route en même temps . généralement ça donne une idée assez précise
et dans le doute tu peu surveiller ton compteur sur le cadran qui indique l'intensité instantanée et voir ce qu'il a le temps d'afficher ....
ensuite une défaillance du disjoncteur ou 1 problème sur le câble entre tes 2 disjoncteur n'est pas a exclure ....
si tu ne dépasse pas 25A tu peu essayer en réglant le disjoncteur de ton appartement a 30A . si celui d'ERDF déclenche avant le tien c'est qu'effectivement il y a 1 problème autre que dépassement de puissance .....
l'idéal étant de pouvoir mesurer avec une pince ampermetrique l'intensité au moment du déclenchement