Bon, cher ami, je suis désolé
De fait je n'y connais rien, et je n'ai qu'un budget limité alors la chose dans mon esprit relève un peu de la débrouille.
Pour être plus clair. Je compte me brancher sur le tableau électrique d'une maison, sortir, parcourir 112 mètres en extérieur et rejoindre l'algéco. La section de 112 mètre est droite, je ne compte pas l'enterrer mais la faire passer à mi hauteur (40 cm) fixées sur une palissade existante longeant la propriété. Au milieu du trajet, se trouve un chalet où je compte placer une boite de dérivation pour permettre un éventuel raccord ultérieur.
L'algéco comporte 3 prises et 2 néons, un radiateur. Son usage devrait être celui d'un lieu de travail de petite menuiserie pouvant impliquer l'usage d'outils tel que perceuse, ponceuse... bref des outils consommant jusqu'à 1500 W maxi. On y ajoute un radiateur et les néons et on tourne autour de 3500 W, 5000 W si je veux être large. L'algéco est déjà tout équipé électriquement : je n'ai en gros qu'à me brancher sur le tableau, vérifier la présence d'un disjoncteur différentiel de 40 W et 30 mmA si j'ai bien compris.
En amont, sur le tableau électrique de la maison en question je rajoute un disjoncteur de 16 A si j'opte pour 3500 W ou de 23 A si j'opte pour 5000 W.
Pour le raccord extérieur, soit j'utilise un câble 3G16mm² mais le prix au mètre me fait un budget salé, c'est pourquoi je pensais à deux câbles unitaires de 16² pour la phase et le neutre, et s'il n'est pas indispensable que la terre soit du même calibre que la phase et le neutre, un câble unitaire de 2, 5² pour la phase, le toute dans une goulotte plastique circulaire. Sinon je pars pour un budget de 500 E, ce qui ne m'enchante guère.
Voilà, j'espère vous avopir donné les détails attendus. Merci
Pierre. B