Voilà: je souhaite déplacer lave linge et sèche linge qui se trouvent dans un petit bâtiment annexes pour les mettre dans la maison. Je garde l'ancienne ligne d'alimentation du petit bâtiment pour mon atelier de bricolage (ligne dont je parlerai dans un autre post). Il me faut donc tirer une autre ligne pour le LL et SL mais aussi pour le congélateur et un frigo. Mon installation électrique date de 1988, faite par un pro. Vous remarquerez sur les photos qu'il y a un délesteur et c'est un peu cela qui me pose problème. Je ne sais pas où ni comment prendre le courant pour monter ce petit boitier annexe (ceux-ci vont se trouver dans la même pièce que le tablau électrique.) En principe les trois gros fils rouges qui entre à droite dans le délesteur viennent directement du disjoncteur EDF car le délesteur doit calculer, je crois, la consommation totale à tous moment pour remplir son rôle. Si j'ouvre le fusible 10A (marqué 32) à droite du délesteur cela coupe apparemment tous les circuits non prioritaires (certains convecteurs et le cumulus). Par contre le courant sort quand même sous les trois fil d'entrée, par deux fils noir. Logiquement il faudrait peut être capter là....ou ailleurs ????
D'autre part vous pouvez voir qu'il n'y a pas de disjoncteur diff. 30mmA !Est-il possible d'en mettre un dans le futur petit boitier annexe alors qu'il n'y en a pas ailleurs ? Un type A pour le lave linge peut-il servir aussi au sèche linge ou en faut-il deux , un Typa A et un type AC ?
Enfin bref, pouvez-vous m'aider à réaliser cela afin que "maman" n'ait plus besoin de sortir de la maison pour faire la lessive...
Remerciement anticipés