Bonjour,
Je vais poser un volet roulant sur une velux
Mon petit soucis:le moteur est alimente en 24 volts,on me propose le transfo velux avec la telecommande,je n ai pas besoin de telecommande,j avais prevu a la tete du lit le meme systeme que pour les volets roulants de volets classiques a savoir:un inter vr avec depart vers la velux de :une terre un neutre et une phase commandee pour la montee et une autre pour la descente
Comme ce circuit part du tableau,j ai pense que je devais pouvoir mette un petit transfo en 24 volts dans le tableau et ensuite faire le meme branchement que pour des vr"classiques"
Il faur que je respecte la norme,le consuel n est pas encore passe
Il passe la semaine prochaine,et je pense qu avec les conseils que j ai eu sur ce forum,ce sera bon
Au paisir
Ston
Alimentation volets roulants "velux"
-
- Modérateur & Admin
Re: Alimentation volets roulants "velux"
Bonjour,
Votre idée pourrait être bonne si votre moteur fonctionnait en courant alternatif.
Assurez vous de ses carractéristiques ( continu ou alternatif) et relevez sa puissance consommée pour déterminer celle de votre transformateur.
Veillez tout de même à ne pas mélanger les circuits BT et TBT dans les gaines et boîtes de dérivations. La TBT doit demeurer indépendante par rapport à la BT.
Votre idée pourrait être bonne si votre moteur fonctionnait en courant alternatif.
Assurez vous de ses carractéristiques ( continu ou alternatif) et relevez sa puissance consommée pour déterminer celle de votre transformateur.

Veillez tout de même à ne pas mélanger les circuits BT et TBT dans les gaines et boîtes de dérivations. La TBT doit demeurer indépendante par rapport à la BT.
Cordialement
GAS
GAS
Gas:
Merci pour ta reponse,effectivement je n ai pas regarde si c etait de l alternatif ou du continu pour ces moteurs de vr Il faut que je regarde egalement la puissance de ces moteurs,qui doit etre faible
Dans le cas ou je mettrai un transfo au tableau:aucun risque de melanger,le circuit part du tableau(un circuit par vr) puis:inter vr , puis vr
Cordialement
Ston
Merci pour ta reponse,effectivement je n ai pas regarde si c etait de l alternatif ou du continu pour ces moteurs de vr Il faut que je regarde egalement la puissance de ces moteurs,qui doit etre faible
Dans le cas ou je mettrai un transfo au tableau:aucun risque de melanger,le circuit part du tableau(un circuit par vr) puis:inter vr , puis vr
Cordialement
Ston
Bonjour,Je ne sais pas si vous avez trouvé la solution à votre problème. J'ai été dans le même cas, en effet je voulais commander la montée descente de mes volets roulants velux MO4 à partir des commandes legrand Celiane. Cesz volets sont en 24V continu et la solution est la suivante : http://www.fcosinus.com/Boutique/index. ... f=cmdvelux
Cdlt
V. da POnte
Cdlt
V. da POnte
Bitor
Merci pour ta repose,le premier,je l ai monte avec le transfo velux d origine,un electricien m ayant dit que je n avais pas d autre solution.
J ai pris note de ta reponse,elle me servira si j equipe la seconde velus d un volet roulant
Au plaisir
Ston
Merci pour ta repose,le premier,je l ai monte avec le transfo velux d origine,un electricien m ayant dit que je n avais pas d autre solution.
J ai pris note de ta reponse,elle me servira si j equipe la seconde velus d un volet roulant
Au plaisir
Ston