Ajouter une prise depuis le tableau

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
bodbod
Arrivant
Arrivant

Ajouter une prise depuis le tableau

Message par bodbod »

Bonjour,

Je suis nul en électricité mais je souhaite m'attaquer a un petit travail (déjà grand pour moi :-D)

Dans mon couloir, j'ai besoin d'ajouter une prise électrique car il n'y en a pas a plusieurs mètres autour.

Dans ce couloir, il n'y a pas d'autre prise mais il y a le tableau juste au dessus. Je pense qu'il faut donc "piquer" le courant directement sur le tableau.

Je pense qu'il y a deux solutions :
- Repiquer la phase et neutre depuis les portes fusibles du haut et ajouter un porte fusible supplémentaire.
- Repiquer "sous" les portes fusibles nommés "prise de courant" :-D

La deuxième me plait bien car il n'y a pas grand chose a dépenser (je suis en location)

Qu'en pensez vous ?

Mon tableau :
Au dessus, une goulotte qui mène dans chaque pièce (je suppose)
Au dessous, une goulotte par laquelle arrivant EDF, France, Télécom...
C'est juste a coté de la goulotte du bas que je souhaite mettre ma prise.
Image
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: Ajouter une prise depuis le tableau

Message par RFco »

hello,

Pas de soucis pour ajouter une prise en se reprenant sur une protection existante.

A noter que l'on a pas le droit d'alimenter plus de 8 prises sous une seule protection...

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
bodbod
Arrivant
Arrivant

Message par bodbod »

RFco a écrit :hello,

Pas de soucis pour ajouter une prise en se reprenant sur une protection existante.

A noter que l'on a pas le droit d'alimenter plus de 8 prises sous une seule protection...

@+
Bonjour RFco et merci pour ta réponse rapide.

Je viens de compter dans la maison, sauf oublie il y a 9 prises électriques sur 2 portes fusibles (sans compter L.V, L.L, Cuisson).
En revanche, je ne sais pas combien chaque porte fusible a de prise.

Autre question, si je reprend sous un des portes fusibles, je peux mettre un deuxième fil directement dans le connecteur du bas ?

Ps : Cette prise servira pour brancher une Freebox + téléphone sans fil
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

bodbod a écrit : Je viens de compter dans la maison, sauf oublie il y a 9 prises électriques sur 2 portes fusibles (sans compter L.V, L.L, Cuisson).

Autre question, si je reprend sous un des portes fusibles, je peux mettre un deuxième fil directement dans le connecteur du bas ?

Pas de soucis pour raccorder deux fils par cage en dessous d'une protection pour peu que ces deux fils soient de même section.

S'il n'y a que 9 prises en tout dans le logement, tu peu te reprendre sous n'importe laquelle des protections (il doit y avoir une juste répartition)

C'est donc un studio???

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
bodbod
Arrivant
Arrivant

Message par bodbod »

RFco a écrit :
bodbod a écrit : Je viens de compter dans la maison, sauf oublie il y a 9 prises électriques sur 2 portes fusibles (sans compter L.V, L.L, Cuisson).

Pas de soucis pour raccorder deux fils par cage en dessous d'une protection pour peu que ces deux fils soient de même section.

S'il n'y a que 9 prises en tout dans le logement, tu peu te reprendre sous n'importe laquelle des protections (il doit y avoir une juste répartition)

C'est donc un studio???

@+
On va dire une petite maison.

2 prises dans chambre 1
2 prises dans chambre 2
1 prise dans SdB (+ 1 autre L.L sur protection L.L)
4 prise dans la pièce cuisine/Salon (+ cuisson + L.V)

Mais aucune dans les deux petits couloirs.
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »