Norme compteur

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
noon
Nouveau
Nouveau

Norme compteur

Message par noon »

Bonjours,
Je recherche les condition d'instalation(norme de cablage) de compteur d'energie pour resau triphasé 400V avec une intensité pouvant monter a 125A (c'est dans un pressing)
noon
Nouveau
Nouveau

Re: Norme compteur

Message par noon »

Bonjours,
Je souhaite realisé une instalation dans un pressing pour avoir la puissance consommé de chaque appareil et pour cela je voudrais poser un compteur d'energie au dessus de chaque machine. Comment savoir si cela est aux norme sachant que c'est une instalation sur du triphasé
Didier62
Expert
Expert

Re: Norme compteur

Message par Didier62 »

bonjour,
noon a écrit :Je souhaite realisé une instalation dans un pressing pour avoir la puissance consommé de chaque appareil et pour cela je voudrais poser un compteur d'energie au dessus de chaque machine.
quel est l'intéret de mettre un sous-compteur d'énergie / machines ?

Vous avez des plaques signalétiques sur chaques machines qui vous donne puissances et intensités consommées.
Vous prenez la puissance de la machine x par le temps de fonctionnement ,et vous obtiendrez la consommation.
Vous pouvez tjs mettre un sous-compteur/ machines mais l'installation va couter cher.....
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »