conseil sur une vielle instal

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
renards13
Arrivant
Arrivant

conseil sur une vielle instal

Message par renards13 »

bonjour

le câble d alimentation qui relie entre eux plusieurs candélabres mazda d un éclairage extérieur a comme section
du 4 carré avec 2 conducteurs et le feuillard acier du câble sert de conducteur de protection ( terre) vielle installation
.......je doit la remettre en état de bon fonctionnement avec horloge astro
question ........en remplacent le départ du circuit par un 30 ma la protection des personnes est elle assurée
faut il un 30 ma en plus a chaque poteau
faut il reprendre tous le câblage
merci a tous
katinanh1
Assidu
Assidu

Re: conseil sur une vielle instal

Message par katinanh1 »

BONJOUR
en remplacent le départ du circuit par un 30 ma la protection des personnes est elle assurée faut il un 30 ma en plus a chaque poteau
Voulez-vous parlez du DDR si c'est le cas, du 300mA suffira mais si vous avez du 30mA ça devrait aller.

Il vous faudra un par circuit d'éclairage ne sachant pas la puissance d'une lampe , je ne peux vous dire le calibre du disjoncteur; s'il se trouve que ce sont les mêmes que celle qui sont utilisé dans les maisons ,alors avec un disjoncteur de 10A vous pourrez alimenter 8 points lumineux.

Si vous faites de la rénovation, remplacer ce câble dans la mesure du possible si c'est une opération de maintenance, laissez le tel quel mais mettez une étiquette pour prévenir le prochain électricien
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »