A bientôt
intensite de court circuit
- Blade3655
- Assidu

Re: intensite de court circuit
Soit dit en passant, il me semble que la doc d'un DB90 indique un PdC max à sa sortie de 2.6kA en mono et 3.4kA en tétra (pas bleu de schneider). Donc les particulier ont tout de même moins de soucis à se faire !
A bientôt
A bientôt
L'erreur: le moyen le plus rapide d'apprendre !
- RFco
- Modérateur & Admin

Blade3655 a écrit :Soit dit en passant, il me semble que la doc d'un DB90 indique un PdC max à sa sortie de 2.6kA en mono et 3.4kA en tétra (pas bleu de schneider). Donc les particulier ont tout de même moins de soucis à se faire !![]()
A bientôt
Hello,
Il suffit de lire la page catalogue pour le savoir,
http://www.e-catalogue.schneider-electr ... 5EP003.pdf
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
- pinss67
- Passionné

bonsoir,
Je me permet d'intervenir rapidement sur ce petit sujet très intéressant mais à la fois très complexe..
Dans un premier temps vous parliez de pouvoir de coupure en domestique, il faut savoir que votre fournisseur protège votre installation en amont par des fusibles HPC (haut pouvoir de coupure) comme le précisait mon ami GAS, ce fusible crée une "filiation" avec votre installation, ce qui veut dire qu'à partir de 3000A (3kA) de court-circuit, le fusible agira plus rapidement que vos disjoncteurs, c'est pour cela qu'en domestique des protections de 3kA de Pdc sont suffisantes.
Ensuite Max avait parlé de lettre après le calibre d'un disjoncteur, attention car ceci est vrai pour certaines marques de disj. notamment "merlin Gerin" , mais il ne faut surtout pas confondre avec les courbes de déclenchement ( B,C,D,Z,MA.....) qui informe du seuil de déclenchement du relais magnétique.....
En tout cas, excellent résumé Max
A suivre
Je me permet d'intervenir rapidement sur ce petit sujet très intéressant mais à la fois très complexe..
Dans un premier temps vous parliez de pouvoir de coupure en domestique, il faut savoir que votre fournisseur protège votre installation en amont par des fusibles HPC (haut pouvoir de coupure) comme le précisait mon ami GAS, ce fusible crée une "filiation" avec votre installation, ce qui veut dire qu'à partir de 3000A (3kA) de court-circuit, le fusible agira plus rapidement que vos disjoncteurs, c'est pour cela qu'en domestique des protections de 3kA de Pdc sont suffisantes.
Ensuite Max avait parlé de lettre après le calibre d'un disjoncteur, attention car ceci est vrai pour certaines marques de disj. notamment "merlin Gerin" , mais il ne faut surtout pas confondre avec les courbes de déclenchement ( B,C,D,Z,MA.....) qui informe du seuil de déclenchement du relais magnétique.....
En tout cas, excellent résumé Max
A suivre
-----------: Equipe Volta Electricité :-----------
=>Limite de responsabilité / Utilisation du forum
=>Les règles du forum
=>Questions fréquentes d'utilisation
=>Limite de responsabilité / Utilisation du forum
=>Les règles du forum
=>Questions fréquentes d'utilisation
Salut,
Désolé de l'avoir omis et aiguiller, peut-être, certaines personnes en erreur.
Merci pinss67
Amicalement,
Max
C'est exact, dans 95% des temps ou je faisais de la maintenance, je rencontrais du MEG donc j'en ai pris l'habitude. Ceci ne doit pas être confondu pour d'autres marques dont la signification n'est pas identique.pinss67 a écrit :Ensuite Max avait parlé de lettre après le calibre d'un disjoncteur, attention car ceci est vrai pour certaines marques de disj. notamment "merlin Gerin" , mais il ne faut surtout pas confondre avec les courbes de déclenchement ( B,C,D,Z,MA.....) qui informe du seuil de déclenchement du relais magnétique.....
Désolé de l'avoir omis et aiguiller, peut-être, certaines personnes en erreur.
Merci pinss67
Amicalement,
Max