Alimentation forage

Choix de l’appareillage, du matériel,
Répondre
bicetbec
Arrivant
Arrivant

Alimentation forage

Message par bicetbec »

Bonjour, nouveau sur ce forum, j'ai une question sachant que je n'y connais rien de rien en technique............j'ai fait réaliser un forage de 120 metres pour pouvoir avoir de l'eau........maintenant j'ai le tube qui sort de la terre mais il me faut acheter tout le reste!..........j'ai un devis du foreur pour la station de pompage d'environ 6000 euros HT..........à celà il faut ajouter 1 groupe electrogene.
1- Que pensez vous de ce devis?
2- Avez vous une idée du type de groupe electrogene que je dois acheter?
Merci de votre aide
katinanh1
Assidu
Assidu

Re: Alimentation forage

Message par katinanh1 »

BONJOUR

Le prix du groupe électrogène est fonction de ses performances (puissance, consommation encarburant ...) qui dépende de l'usage que l'on veut en faire( alim de secours, branchement sur réseaux, alim principale...)
Quel est la puisaance du moteur
bicetbec
Arrivant
Arrivant

Message par bicetbec »

Le débit de la pompe immergée est de 1,2 m3/heure à 150 HMT( la puissance n'est pas indiquée).........c'est la seule indication que j'ai sur le devis de la station de pompage. Le reste du devis concerne les éléments afférents type câbles electriques et inox, tête de pompe, raccords divers et autres éléments optionnels de sécurité. Merci
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par Candela »

Bonjour,
bicetbec a écrit : 2- Avez vous une idée du type de groupe electrogene que je dois acheter?
Pour définir un groupe, il faut savoir ce qui va être branché dessus!
Et en plus, il faut les caractéristiques précises des éléments "difficiles" pour un groupe :
- moteurs asynchrones : puissance, ID/In, mode de démarrage, cos phi,
-redresseurs, chargeurs, onduleurs, toutes charges non linéaires
-éclairage avec ballasts (nombre, puissance, type)
-autres types de moteurs, puissance

Séquence de démarrage (dans quel ordre les différents éléments doivent-ils être mis sous tension); quels sont les impératifs.
Si le groupe n'alimente que la pompe, ça va être délicat, à coup sûr....est-ce que la pompe aura un fonctionnement permanent, ou séquentiel? Automatique ou manuel?
Tant que vous ne connaissez pas ces éléments, vous pouvez tenter la boule de cristal :roll:
bicetbec
Arrivant
Arrivant

Message par bicetbec »

vous me faites peur...........je ne pensais pas que c'était si compliqué...........je vais essayer de vous éclairer un peu si je puis dire........la pompe ne fonctionnera pas en permanence, cad je pomperai pour remplir la citerne et ensuite je la couperai jusqu'à la prochaine fois, cad peut-être 1 fois par mois ou 2 tout au plus...........ensuite je souhaite me servir de l'électricité pour alimenter quelques points d'éclairage type ampoules domestiques dans un bâtiment et éventuellement chauffe eau de tps en tps........voilà les seules utilisations qui requièrent un besoin en energie.............
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par Candela »

Bonsoir,
Voila un bon début, car cela permet de comprendre que le fonctionnement sera manuel, donc qu'il sera possible de tout couper lors du démarrage de la pompe.C'est bien celà?
Mais il nous faut les caractéristiques du moteur...
Bon courage
Répondre

Retourner vers « Matériel, appareillage, équipement »