Bonjour
Pour compléter les différentes réponses ci-dessus :
Pour l'ID 25A, vous pourriez très bien l'utiliser.
Il faut que la somme des courants assignés des ID soit supérieure ou égale au courant de réglage maximal su disjoncteur de branchement. Dans votre cas 25A+40A=65A>45Amax du DB.
Cependant il est préférable d'utiliser un 40A plutôt qu'un 25A car moins cher, plus facile à trouver, plus évolutif.
Côté circuits, je prévoirais 2 circuit prises classiques (meilleure sélectivité) de plus celà va vite : 1 prises sdb, 3 prises pour le coin cuisine, au moins 3 prises pour le reste du studio : chevet, radio réveil, télé, hifi, ordi... et vous évitez ainsi les multi-prises à profusion.
La GTL n'est pas obligatoire en rénovation mais si vous en faites une, prévoyez un circuit pour les prises GTL.
Pour la prise de terre, si celle-ci est supérieure à 100 ohms, il faut effectivement demander au propriétaire de faire une demande au niveau de la copro. En attendant la réalisation d'une terre correcte un certain nombre de mesures compensatoires doivent être prises : présence obligatoire de différrentiels 30mA, création d'une liaison équipotentielle complémentaire dans la cuisine, étiquette "installation électrique dépourvue de fil de terre" à proximité du tableau.
Comme conseillé au dessus je invite à acheter le guide de la "Mise en sécurité de l'installation électrique" édité par Promotelec qui vous donnera la conduite à tenir pour mettre en oeuvre les 5 points ci-dessus. Vous le trouverez en faisant une recherche dans la librairie en ligne de Promotelec.
http://www.promotelec.com/wdbox/pagescl ... /index.htm
A la fin faites certifier votre installation afin que votre propriétaire ne puisse pas engager ultérieurement votre responsabilité en cas de problème.
@+