detecteur de presence et position forcée
detecteur de presence et position forcée
bonjour
comment peut on réaliser un branchement avec détecteur de présence et une position forcée.(car le défaut des projecteur a détecteur et justement le manque de ce dispositif)
avez vous des schémas ?
merci d'avance
comment peut on réaliser un branchement avec détecteur de présence et une position forcée.(car le défaut des projecteur a détecteur et justement le manque de ce dispositif)
avez vous des schémas ?
merci d'avance
Re: detecteur de presence et position forcée
Bonjour
CAS D'UNE SEULE LAMPE
Lorsque vous avez un projecteur avec détecteur de mouvement, installé devant la maison ou dans le jardin, il est tentant de vouloir le faire fonctionner également en mode manuel. Pour un escalier ou un couloir, il en sera de même, mise à part la puissance des lampes.
La modification est simple, et demande juste l'installation d'un va-et-vient (inverseur).
Le schéma est donné par la figure suivante:

En haut, nous voyons le branchement "normal" d'un (ou deux) projecteur(s) avec détecteur de mouvement, généralement installé(s) devant l'entrée d'une maison.
En bas, la modification simple, permettant de faire fonctionner ce(s) projecteur(s) en mode manuel, par exemple, pour décharger la voiture, ou recevoir des amis, ou tout autre motif.
Auteur du schéma Michel Martin
Merci a lui
J'espère que c'est le schéma , que vous demandez
Bye
Amicalement memetz
CAS D'UNE SEULE LAMPE
Lorsque vous avez un projecteur avec détecteur de mouvement, installé devant la maison ou dans le jardin, il est tentant de vouloir le faire fonctionner également en mode manuel. Pour un escalier ou un couloir, il en sera de même, mise à part la puissance des lampes.
La modification est simple, et demande juste l'installation d'un va-et-vient (inverseur).
Le schéma est donné par la figure suivante:

En haut, nous voyons le branchement "normal" d'un (ou deux) projecteur(s) avec détecteur de mouvement, généralement installé(s) devant l'entrée d'une maison.
En bas, la modification simple, permettant de faire fonctionner ce(s) projecteur(s) en mode manuel, par exemple, pour décharger la voiture, ou recevoir des amis, ou tout autre motif.
Auteur du schéma Michel Martin
Merci a lui
J'espère que c'est le schéma , que vous demandez
Bye
Amicalement memetz
- RFco
- Modérateur & Admin
Salutatous,
Et bien, c'est faux, il existe bel et bien des luminaires à détecteur incorporé permettant ce type de raccordement...
@+
frans62 a écrit :(car le défaut des projecteur a détecteur et justement le manque de ce dispositif)
merci d'avance
Et bien, c'est faux, il existe bel et bien des luminaires à détecteur incorporé permettant ce type de raccordement...
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
merci,c'est bien ça que je cherchait .
par contre un interrupteur va et vient peut supporter quelle puissance en 220 V ?
pas trouver le model dont vous parlez RFco
encore merci
par contre un interrupteur va et vient peut supporter quelle puissance en 220 V ?
encore merci
- RFco
- Modérateur & Admin
frans62 a écrit :merci,c'est bien ça que je cherchait .
encore merci
Un inter 230V supporte selon les modèles entre 6 et 20A, mais plus généralement 10A
Pourtant ce modèle de luminaires existe et est loin d'être rare, il suffit de rechercher les questions à ce sujet sur les forums pour s'en persuader...
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
bonsoir
je propose de compliquer un peut l'affaire
comment faire pour garder le même principe (IR+inter de forçage) et lui ajouter un deuxièmes détecteur ?
merci d'avance pour vos éventuels schémas
comment faire pour garder le même principe (IR+inter de forçage) et lui ajouter un deuxièmes détecteur ?
- RFco
- Modérateur & Admin
frans62 a écrit :bonsoir
Hello,
Il sufit de mettre le 2ème détecteur en parallèle du premier.
@+
BONJOUR J4AI UNE QUESTION QUI SE RAPROCHE DE CELA VOILA JE VAI AVOIR DEVANT MON ENTREE une aplique relié a un detecteur (exterieur) legrand ref inter automatique avec neutre 1000 w avec fonction marche arret . mais je voudrai avoir de l'interieur un inter pour allumé et qu'il seteigne tous seul avec la minuterie du detecteur en question. est ce possible?
defois ça marche en coupant l'alimentation avec un bouton poussoir.
Normalement quand tu coupe l'alimentation le detecteur se reinitialise avec le temps que tu as mis sur la minuterie.
Normalement quand tu coupe l'alimentation le detecteur se reinitialise avec le temps que tu as mis sur la minuterie.
Moi je suis aussi ennuyer sur un cabalge, j'ai un luminaire exterieur type applique avec simple allumage et je dois le coupler a deux projecteur avec detecteur de façon a ce que ces deux derniers face leur role et fonctionne aussi en marche forcé, et de plus pour simplifier le probleme je n'ai aucune possibilité d'acces a l'interrupteur.
Donc je dois me debrouillé avec le retour, le neutre et la terre deja dehors.
Si quelqu'un peux aussi me filer un coup de main.Merci.
Donc je dois me debrouillé avec le retour, le neutre et la terre deja dehors.
Si quelqu'un peux aussi me filer un coup de main.Merci.