ligne chauffage élec
- goldraptor40
- Nouveau
ligne chauffage élec
Bonjour! je viens de commencer le repèrage de tous mes circuits en vue de changer mon tableau! à première vue, deux uniques lignes de 16A chacune, protègent les 10 convecteurs de la maison!(pas encore vérifié si elles sont équilibrées ou pas) je vais les changer pour des radiateurs élec à fluide, pour une puissance totale de 9200 watts! j'ai un abonnement pour 12 k! çà passe mais si j'utilise aussi le chauffe eau,c'est 2500 watt de plus!! donc ,délestage ou pas? je distribue deux lignes également ? avec un disj 40 A ,AC ? merci! 

Re: ligne chauffage élec
bonjour!
effectivement 2 lignes 16A pour 10 radiateurs sa me parait léger! retirer plusieurs lignes me parait plus judicieu si il y a possibilité!
après pour un gestionnaire d'énergie avec délèstage c vrai que c'est le top mais c'est pas donné! c'est vrai un fils pilote pour chaque radiateurs relié au gestionnaire le top plus de problème! après sans sa c'est gérable en faisant atention
effectivement 2 lignes 16A pour 10 radiateurs sa me parait léger! retirer plusieurs lignes me parait plus judicieu si il y a possibilité!
après pour un gestionnaire d'énergie avec délèstage c vrai que c'est le top mais c'est pas donné! c'est vrai un fils pilote pour chaque radiateurs relié au gestionnaire le top plus de problème! après sans sa c'est gérable en faisant atention