starbox F02 delta dore

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
micheldu47
De passage
De passage
Messages : 29
Enregistré le : mar. 31 mars 2009 22:20
Contact :

starbox F02 delta dore

Message par micheldu47 »

bonsoir à tous ,
j'ai acheté ce gestionnaire d'énergie sur les conseil de mon fournisseur car je veux gérer le chauffage , l' ecs et pourvoir délester une installation en triphasé ( une phase par zone )
or , en regardant la notice d'installation , il est expliqué d'installer les trois TI , au départ des phases du circuit chauffage
une chose m'échappe , le but du délestage est de couper des circuits de chauffage non prioritaires losqu'un gros appel de courant est fait sur le reste de l'installation
si je met mes TI sur le circuit chauffage , ils ne vont mesurer l'intensité consommée que sur ces circuits , et si en mème temps , un gros consomateur genre cuisinière est branché , le DB ne va-t'il pas déclencher , sachant que la puissance souscrite sera quand mème supérieure à la puissance totale des circuits chauffage , mais inférieure à la puissance totale consommable par l'installation complète ?
j'ai bien appelé le service client de delta dore , sans avoir eu de réponse qui tienne la route , pas d'explications techniques sur le fonctionnement de mesure de consommation par le gestionnaire

donc si un pro connait ce produit pour l'avoir installé sur du tri , pensez à moi


d'autre part , pour les liaisons compteur -starbox (60 mètres ) , et boitier d'ambiance -starbox , il est préconisé d'utiliser du cable téléphonique deux paire 6/10 torsadé avec écran et fil de continuité relié à la terre au tableau , et je n'ai trouvé que du sans écran , sans fil continuité , c'est grave docteurs ???
merci
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7311
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: starbox F02 delta dore

Message par RFco »

hello,

les T.I. ne servent qu'à mesurer la conso de chauffage, pour ce qui est de surveiller les consos, c'est la liaison téléinfo qui s'en charge...

pour le câble, prenez par exemple la même chose que pour les prises de communication ou du câble téléreport

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
DOM
Assidu
Assidu
Messages : 368
Enregistré le : sam. 7 févr. 2009 20:40
Contact :

Re: starbox F02 delta dore

Message par DOM »

BONJOUR,
Je possède la starbox f03 et j'ai rajouté ce genre de produit pour la conso http://pro.deltadore.fr/professionnels/ ... /5675.html ça coûte une centaine d'euros, ça me donne un nouveau menu sur ma starbox, conso chauffage, ecs, divers, général. C'est très précis et ça me donne la conso en euros de chaque poste.
Il me semble qu'il et limité à 2 Postes de mesure pour le TRI.
Pour le délestage c'est le compteur EDF via le télé info qui donne l'alarme à votre gestionnaire, la conso est juste indicative et ne sert pas à délester.
Vous devez juste à choisir les zones prioritaire a délester , mais je me doute quand tri ce n'est pas une affaire facile.

@BIENTÔT
Modifié en dernier par DOM le ven. 1 mai 2009 13:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
micheldu47
De passage
De passage
Messages : 29
Enregistré le : mar. 31 mars 2009 22:20
Contact :

Re: starbox F02 delta dore

Message par micheldu47 »

bonjour ,
merci à vous pour ces réponses
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités