Je suis un particulier.
Je me suis fait moi-même mon installation électrique lors de la construction de ma maison.
Le câble d'alimentation (2 X 25) qui relie le compteur EDF à la maison est trop court.
Il me manque environ 3 mètres pour arriver au tableau général.
Comment assurer le raccordement entre le câble et le tableau tout en restant en conformité avec le consuel (je n'ai pas encore demandé le consuel) ?
Merci d'avance pour vos conseils
Câble d'alimentation trop court
-
- Modérateur & Admin
Re: Câble d'alimentation trop court
Bonjour,
La liaison compteur/disjoncteur d'abonné est dans le domaine réservé du fournisseur d'énergie.
Cette liaison n'entre donc pas dans le cadre du contrôle du Consuel.
Vous devriez à mon avis faire part de votre problème à votre fournisseur pour trouver une éventuelle solution à la longueur de votre câble.
La liaison compteur/disjoncteur d'abonné est dans le domaine réservé du fournisseur d'énergie.
Cette liaison n'entre donc pas dans le cadre du contrôle du Consuel.

Vous devriez à mon avis faire part de votre problème à votre fournisseur pour trouver une éventuelle solution à la longueur de votre câble.

- RFco
- Modérateur & Admin
Hello,
Il s'agit à mon avis de liaison B, donc du ressort de la C15 100, donc du client...
@+
Il s'agit à mon avis de liaison B, donc du ressort de la C15 100, donc du client...
@+
-
- Modérateur & Admin
Bonjour,
Si c'est le cas RFco, c'est bien du ressort de la NF C 15-100. Dans ce cas, si les connexions sur le rajout de câble ne sont pas accessibles après réalisation, il pourrait être utilisé une boîte de jonction à résine.RFco a écrit :Il s'agit à mon à mon avis de liaison B, donc du ressort de la C15 100, donc du client...
Cordialement
GAS
GAS
sauf erreur de ma part ,la C15-100 s'applique aux bornes de sortie du disjoncteur général du logement,sinon la liaison compteur/disjoncteur relève de la C14-100 et ne concerne pas le consuel.
je pense que l'on peut rallonger le cable par l'intermédiaire d'une boite de connection type "sous marin" (à résine)
je pense que l'on peut rallonger le cable par l'intermédiaire d'une boite de connection type "sous marin" (à résine)
Salut ,
Contact Edf Demande leur si il te repondre que c''est ton probleme tu ahcte une boite de derivation du cable de la meme section que celui sui est trop court tu ahcte de la resine a couler et tu coule de la resine.
Si tu pase par le sole tu l'enterre et tu pose desue une bande de securiter pour signaler un racordement inutile de le signaler au consuel (************) !
si tu pase hor du sol acroche la voile bye
Bonne continuation alex !
Edit modérateur : Merci de rester correct
Contact Edf Demande leur si il te repondre que c''est ton probleme tu ahcte une boite de derivation du cable de la meme section que celui sui est trop court tu ahcte de la resine a couler et tu coule de la resine.
Si tu pase par le sole tu l'enterre et tu pose desue une bande de securiter pour signaler un racordement inutile de le signaler au consuel (************) !
si tu pase hor du sol acroche la voile bye
Bonne continuation alex !
Edit modérateur : Merci de rester correct