Coffret provisoire

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
dioutin
Arrivant
Arrivant

Coffret provisoire

Message par dioutin »

Bonjour, je dois créer 2 coffrets possèdants chacun entre 3 PC et 5 PC. Le premier coffret est pour 10 KW et le second 15 KW.
Sachant que pour le 10 KW j'ai une distance d'au moins 60m et pour le 15 KW je dois avoir 20/30m environ.

Quelle section de câbles (souples) dois-je prévoir ?
Quelles protections dans chaque coffret ?

Par avance merci.
sat2827
Assidu
Assidu

Re: Coffret provisoire

Message par sat2827 »

dioutin a écrit :Bonjour, je dois créer 2 coffrets possèdants chacun entre 3 PC et 5 PC. Le premier coffret est pour 10 KW et le second 15 KW.
Sachant que pour le 10 KW j'ai une distance d'au moins 60m et pour le 15 KW je dois avoir 20/30m environ.

Par avance merci.
Bonjour

Tous dabord il faudrait nous dire sous quelle tension d'utilisation 230? 400?

Merci
sat2827
Assidu
Assidu

Message par sat2827 »

sat2827 a écrit :
dioutin a écrit :Bonjour, je dois créer 2 coffrets possèdants chacun entre 3 PC et 5 PC. Le premier coffret est pour 10 KW et le second 15 KW.

Par avance merci.
Bonjour

Tous dabord il faudrait nous dire sous quelle tension d'utilisation 230? 400?

Merci
J'ai oublié aussi si votre alimentationet en tri + N , vos prise seront-elles en mono et/ou en tri
dioutin
Arrivant
Arrivant

Message par dioutin »

Bonjour, oui en effet j'ai oublié de le préciser. L'alimentation est en mono pour les deux coffrets.
Merci.
sat2827
Assidu
Assidu

Message par sat2827 »

dioutin a écrit :Bonjour, oui en effet j'ai oublié de le préciser. L'alimentation est en mono pour les deux coffrets.
Merci.
Bonjour,
j'i encore oublié quel sera l'utilisation de ces coffret est-ce pour un chantier? y aura t il de l'outillage branché dessus type perfo ou autre en plus si je résume bien

2 coffrets,

1 pour 10 kw sous 230V soit env 45A pour une distance de 60 m avec 5pc
1 pour 15 kW sosu 230V soit env 65A pour 30m avec 5pc

Déjà pour une première réponse,pour chaque coffret, il vous faut un inter sectionneur sur la porte du coffret, un arret d'urgence type coup de poing, un contacteur de ligne pour la mise sous tension des coffrets (relier larrêt d'urgence dans la commande du contacteur) un voyant de présence tension (blanc) la distribution à l'interieur des coffret, vous pouvez utilisé des répartiteurs bipolaire et du répartiteur relier les disjoncteurs (vous pouvez mettre des auxiliaire sur les disjoncteurs pour visualiser à l'aide de voyant si un disjoncteur est tombé).si les coffrets sont dehors n'oublié pas des prise étanches

Pour le 10kW vous pouvez utiliser 2 disjoncteur 20A un pour 2 et un pour 3 pc câblage en 2.5²
Pour le 15kW vous pouvez utiliser 3 disjoncteur 20A 1 disj pour 2pc et 1 disj pour 1pc câblage en 2.5²

Pour les 2 câbles d'alimentations avez-vous une idée du fabricant? si oui en générale ils donnent des abacques pour le choix des câbles (faites attention à la chute de tension) et enfin pour les disjoncteurs utiliser des disjoncteur sectionneur type NZM ou NSE pour ne pas citer de marque à mette en tête
sat2827
Assidu
Assidu

Message par sat2827 »

J'ai regardé quelques doc de câble et en souple vous avez du HO7RN F qui ferait l'affaire, pour la section du 3G10 devrait suffir il tien 77A et pour la chute de tension sa devrait etre bon ou sinon passer en 16²
dioutin
Arrivant
Arrivant

Message par dioutin »

Merci pour les réponses, je pensais au 16mm² également, mais je voulais avoir confirmation.
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »