bonjour
Aujourd'hui sommes-nous obligé de faire installer la GTL que j'appelle goulotte lorsque l'on réalise l'installation électrique d'une habitation .
Peut-on encastrer toutes les arrivées de gaines au tableau sans les faire passer par la fameuse GTL.
Mon tableau sera dans un couloir qui mène à mon séjour et je trouve que poser une goulotte ou GTL n'est pas très beau à voir.
De cette installation dépend mon certificat de conformité.
merci
GTL
Re: GTL
Bonjour
La GTL n'est pas une goulotte
C'est un volume qui fait au minimum 600x200xhauteur de pièce dans lequels on trouve les différents tableaux et des canalisations électrique et rien d'autres.
Cette GTL peut contenir une goulotte en PVC (que les fabricants appellent de manière impropre goulotte GTL), mais vous pouvez tout à fait faire une GTL encastrée ou une GTL en bois ou en placo.
Voir extraits de la norme joint :

@+
La GTL n'est pas une goulotte
C'est un volume qui fait au minimum 600x200xhauteur de pièce dans lequels on trouve les différents tableaux et des canalisations électrique et rien d'autres.
Cette GTL peut contenir une goulotte en PVC (que les fabricants appellent de manière impropre goulotte GTL), mais vous pouvez tout à fait faire une GTL encastrée ou une GTL en bois ou en placo.
Voir extraits de la norme joint :

@+
Carminas