Vous êtes ici :   Accueil » Verrou de consignation pour disjoncteur ou coupe-circuit

Faire un don pour aider aux frais de fonctionnement

Verrou de consignation pour disjoncteur ou coupe-circuit

Ce verrou permet de consigner un circuit afin de travailler en sécurité et hors tension. Il est composé de quatre éléments, un axe femelle, un axe mâle, une coque et un verrou. Après impression vous aurez besoin d'une vis de 4x15 millimètres et de colle à prise rapide.

Lors du montage il est souhaitable de passer un coup de taraud dans le percement de la vis et mettre un peu de lubrifiant silicone. Pour l'assemblage il suffit de mettre un peu de colle à prise rapide sur la partie mâle et de joindre l'ensemble.

Pour l'impression j'ai utilisé une imprimante de la marque Bambul Lab de type P1S et du fil PETG afin de garantir un peu de souplesse et une bonne résistance mécanique. Ce modèle peut être imprimé sur n'importe quelle imprimante basique.

Vidéo de démonstration : 

Lien de téléchargement dans la schémathèque : Verrou de consignation

Les ressources téléchargées depuis Volta-Électricité ne peuvent pas être proposées depuis un autre site Internet et ne peuvent pas être utilisées pour générer des revenus. Il est possible de proposer un lien pointant la ressource. Il appartient à chacun de vérifier si la matière, l'objet peut être utilisé dans les conditions souhaitées.

Mots-clés associés

Date de création : 08/05/2024 20:11
Catégorie : Données du Site - Impression 3D
Page lue 309 fois