Vous êtes ici :   Accueil » Le sectionneur

Faire un don pour aider aux frais de fonctionnement

Ce site vous a plu, vous pouvez participer aux frais de fonctionnement en faisant un don, même 0,50 € seront appréciés, d'avance merci.

Les frais sont de plusieurs centaines d'Euros par an pour l'hébergement et noms de domaine, merci d'avance aux généreux donateurs.

Le sectionneur

Le sectionneur

Le sectionneur est prévu pour isoler un circuit, il réalise le sectionnement. Il ne doit jamais être manoeuvré en charge. Il doit correspondre aux conditions de sécurité prescrites par les normes, notamment pour la coupure pleinement apparente et de la séparation des contacts.

On les trouve généralement dans les armoires de distribution électriques, ils sont utilisés comme porte fusibles. Il sont généralement triphasé ou tétraphasé mais ils existent aussi en bipolaire. Ils possèdent un contact de pré coupure qu’il faut insérer dans le circuit de télécommande afin de couper le circuit via le contacteur, dans l’éventualité ou il serait manœuvré par erreur. Suivant les modèles on les trouve aussi avec des contacts de fusion fusible. Les cartouches fusibles installées doivent être équipées de percuteurs. Lors de la fusion de l’une d’elles le contact "NF" isole le circuit, pour parfaire le montage, il est souhaitable de câbler le contact "NO" sur un voyant pour indiquer la fusion fusible. Ils sont utilisés pour des circuits de moins d’un kilowatts à plusieurs centaines.


Ils sont très courants dans les postes de transformation et les cellules 20 KV.


Sectionneurs


Fusibles

sectionneur05.jpg

 sectionneur04.jpg

sectionneur03.jpg


precoupure.jpg


 


Date de création : 19/09/2005 21:03
Dernière modification : 14/06/2009 14:59
Catégorie : Données du Site - Appareillage
Page lue 4502 fois

Nouveautés du site

(depuis 30 jours)