Bonjour
J'aimerais savoir comment fait un AE pour déclarer son CA mensuel ou trimestriel.
Surtout la différence entre la partie vente et la partie prestation de service puisqu' apparemment il y à deux taux de précompte différents.
Un cas concret serait le bien venu même très simple.
A savoir doit-on prendre en compte la TVA fournisseurs, le calcul de marge sur les matériaux......?
Merci d'avance
Déclaration du CA en tant qu'AE
Re: Déclaration du CA en tant qu'AE
Pour déclaré ton CA tu le fait au RSI il t’envoie un papier ou tu déclare séparément ta MO et ta vente, et oui il y a un taux pour la MO et un pour la vente d'ou l'intérrer de bien les séparer. Pour la TVA c'est plus complexe, l'auto entrepreneur n'est pas soumis a la TVA lors de la vente mais à l'achat oui ! Du coup tu achète un produit 10€ HT il te coûte 11.96€ TTC si tu applique 14% de marge (minimum pour ne pas être perdant) tu va le revendre 13.63€ HT (vu que tu n'a pas l'obligation d'applique la TVA) et c'est donc se chiffre que tu déclare au RSI.
Sur ta facture tu devra indique que tu n'est pas soumis a la TVA.
http://www.lautoentrepreneur.fr/avantages.htm
Sur ta facture tu devra indique que tu n'est pas soumis a la TVA.
http://www.lautoentrepreneur.fr/avantages.htm
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité