Question et problèmes... bizarres

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Invité

Re: Question et problèmes... bizarres

Message par Invité »

tu veux un devis ??? :-D

Non sans rire, c'est galère, mais là, faut p't'être que tu trouves un gars qui connait un peu....
Invité

Message par Invité »

Bon, pour vous tenir informé...
L'électricien est passé, il est resté 2h. Pas encore sur que le problème soit réglé.

Depuis la dernière fois, les problèmes se sont accentués et j'ai même eu un plomb qui a sauté, le plomb général, celui qui gère les prises. Pas seulement sauté puisqu'il a même faillit crâmer, avec étincelles et fumée...

Bref, il est venu, il a tout vérifié, un câble dans le boitier avec les plombs était débranché, on a cru que ça y était... mais pas du tout rien n'a changé.
Au final ce serait p-e une prise qui poserait problème, il l'a coupé et me dit que ça devrait aller maintenant. L'installation n'est pas vielle et est dans les normes.

J'espère que ça y est là.... 100€ pour un peu plus de 2h.
Invité

Message par Invité »

Fausse joie, le problème est revenu :'(
Si même un électricien a pas pu le résoudre en 2h... pffff [horsdemoi.gif]
coeur de lion 62
Arrivant
Arrivant

Message par coeur de lion 62 »

bonjour,
Est ce que vous possedez un ballon d'eau chaude ?
pourquoi cette question et bien comme le ballon d'eau chaude et alimenté pendant les heures creuses, le relais aurait peut être une influence sur ce probleme,fils desserés....ou alors le relais edf serait en cause ,et la ,c'est plus de votre ressort c'est l'edf qui doit intervenir.
bonne continuation dans vos recherches !!!!
cordialement .
coeur de lion 62
ps:mais c'est vrai comme vous dite"c'est une histoire de fou"
Invité

Message par Invité »

Bonjour. Je n'ai aucune idée de ce qu'est un ballon d'eau chaude ... mais je ne pense pas avoir ça, enfin je n'en sais rien... comment savoir?
Quant à "edf", je ne suis pas en France, mais peu importe, la dernière fois que je les ai fait intervenir (electrabel) pour un plomb que je croyais qui avait sauté dans le boitier scellé, le type est resté 5 minutes et m'a fait payer 169€ (!!!!!!!!!), pour sois-disant "déplacement inutile". Donc bon, pas envie de reproduire l'expérience.

Là, j'ai cru que ça y était, j'avais un domino sur une prise et un autre sur... une autre. Lorsque je branchais un appareil (disque dur externe) SANS l'allumer, juste brancher le transfo... ça grésillait à mort, mon PC a redémarré tout seul et les lumières se sont mises à danser la samba. Sans compter mon radioréveil (dans une autre pièce) qui s'est remis à zéro en clignotant). J'ai cru que c'était cette sortie là qui posait problème... Je l'ai eu dans l'os. J'ai "condamné" cette sortie et j'ai acheté un GROS domino avec grosse protection contre les variations de tension et j'ai tout mis sur l'autre... ben, je l'ai encore eu dans l'os [horsdemoi.gif] [horsdemoi.gif] [horsdemoi.gif]

C'est encore pire, maintenant, mon PC s'éteint et redémarre tt seul à la moindre chute de tension. J'en ai marre. L'électricien revient demain, mais j'ai l'impression que c'est peine perdue et surtout euros perdus..... je vais péter un câble si je puis m'exprimer ainsi [horsdemoi.gif]
Invité

Message par Invité »

Bonjour,
Vraiment bizarre; coté voisin, surtout que tout va bien s'il part.
Le compteur sert-il pour le deux?
Commencer par débrancher appareil par appareil,et voir lequel resoud la panne.( je ne vois que le dimmer)
Les prises ont elles été verifiées, si non ; verifier les connections.
A+
Urbain
Invité

Message par Invité »

L'électicien est passé et à vérifié toutes les prises (je crois?).
Le voisin, non, c'était une fausse piste je pense. J'ai appelé la gérance de l'immeuble et ils me disent que personne d'autre n'a ce genre de problèmes dans l'immeuble. Les réseaux sont autonomes. C'est quoi le "dimmer"?
Invité

Message par Invité »

Bonjour,
Le dimmer est le variateur du spot.
Il faut savoir si l'électrcien a vérifié les prises, pour cela il doit avoir retiré les plaques qui le couvrent, là il faut être certain et laisser croire les nonnes.
Comme j'ai dit , enlevez chaque appareil un par un, en laissent la TV allumé.(voir celui qui provoque la panne)
Une autre méthode,debrancher tous les appareils et les rebrancher un à un, en surveillant la TV apres chaque branchement.
A+
Urbain
Invité

Message par Invité »

Bonjour,
Voir la réponse de titof,
il suffit que le batiment vibre,et qu'une connection soit désserée(camions,train, avions, le plancher, quand le voisin marche)
J'ai eu le cas par temps d'orage, chaque fois le différenciel sautait.
C'était un fil de de terre debranché, qui touchait avec les vibrations une phase.
A+
Urbain
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par GAS »

Bonjour,
Je pense que beaucoup de choses ont été dites pour tenter de trouver une réponse au problème de Awareman.
Il se pourrait également qu'une partie de ces phénomènes constatés soient imputables au flicker présent sur le réseau.
Le flicker étant un effet parasite qui peut affecter les sources d'éclairage et parfois même les écrans de télé ou d'informatique sensibles.
C'est aussi une autre piste envisageable... ;-)
Cordialement
GAS
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »