Prises de salle de bain...

Question pour le câblage, le montage…
Ludovic
De passage
De passage

Re: Prises de salle de bain...

Message par Ludovic »

pericles a écrit : Bonsoir, pour illustrer le propos de RFco, un exemple de malt de nourrice

Le lien : http://www.photomaniak.com/upload/show. ... s.pdf.html

salutations
Merci beaucoup pour cette illustration 8-)
RFco a écrit :Salutatous,

Ludovic, il n'y a pas de texte en parlant EXPLICITEMENT, du moins autant que je le saches.
Si c'est du PER, il pourrait être judicieux d'amener un LEP/LES au moins au niveau des nourrices et de là ou elle devraient être présentes en cas de cuivre (qui pourra être mis en oeuvre par la suite)

@+

En effet, tout ceci me semble plus que logique ;-) , il n'empêche que le contrôle du consuel ne l'a pas signalé :shock:

Merci pour vos commentaires 8-)
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

Pas signalé parceque normativement pas obligatoire au vu de l'installation existante (la norme ne se soucie pas à ce sujet des évolutions futures)
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Ludovic
De passage
De passage

Message par Ludovic »

RFco a écrit :Pas signalé parceque normativement pas obligatoire au vu de l'installation existante (la norme ne se soucie pas à ce sujet des évolutions futures)
Ah OK... C'est quand même dommage qu'il n'y ait pas de suivi car j'imagine qu'il peut avoir des dérives des utilisateurs :-|

Sinon, je tenais à vous remercier pour votre réactivité, c'est très appréciable ;-)
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

Ludovic a écrit : C'est quand même dommage qu'il n'y ait pas de suivi car j'imagine qu'il peut avoir des dérives des utilisateurs :-|

;-)
Hello,

Vous ne voudriez tout de même pas un contrôle technique périodique tout de même,

Déjà qu'ils ne vérifient pas tous les logements...

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Message par Carminas »

Bonjour

Une visiste de consuel n'a pas le temps de vérifier que la totalité de l'installation respecte la norme.
Elle se borne à vérifier les points essentiels et quelques points annexes qui dépendent un peu du controleur sur lequel on tombe.

Même si ce point n'était pas conforme à la norme, cela ne veut pas forcément dire que le consuel l'aurait signalé.

@+
Carminas
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »