Bonsoir,
J'ai déplacé la GTL sur un autre mur.
Voir/télécharger mon image
J'avais prévu initialement sur les protections des salles de radio un déclencheur à émission, activé par deux arrêts d'urgence sur chacun des appareils de radiologie. Comme GAS, LigneDirecteBand et RFco pour ne citer qu'eux ont pu le constater cela entraîne des protections en cascade....
L'équipementier m'ayant dit de ne couper que la phase en contradiction avec ce que m'avait prescrit l'expert en radiologie, je l'ai interrogé et il reconfirme la coupure des deux conducteurs actifs. Du coup, cela donne un dispositif plutôt lourd...
Extrait du schéma
L'expert m'a conseillé par mail, mais je ne saisis pas du tout ce qu'il dit. A part le schéma que j'ai cogité, je vois pas comment faire et à quoi il fait référence... Le schéma qu'il me livre est trop sommaire pour m'éclairer.
Voilà ce qu'il m'écrit.:
Code : Tout sélectionner
Il faut, pour chaque radio ET dans chaque salle, la possibilité de pouvoir isoler les conducteurs actifs d'alimentation (Phase + Neutre).
La solution la moins onéreuse consiste à tirer, depuis le DPN de protection du tableau principal, un câble d'alimentation qui arrive en terminaison sur un autre DPN (ou sur un interrupteur bipolaire).
Et le schéma qu'il m'a joint:
Principe de raccordement
Heu, je crois que je fatigue un peu. Un seul arrêt d'urgence, associé à un inter-bipolaire, suffit dans les salles de soins... Il n'y a que dans la salle pano que j'ai deux AU + 1 arrêt bipolaire...
Merci de vos lumières.. leds et autres