Alimentation d'halognene
Re: Alimentation d'halogene
la deuxieme solution me paressait plus economique, c'est à dire alimenter les projecteurs en 5G*** avec un seule cable.
-
GAS
- Modérateur & Admin

Re: Alimentation d'halognene
Certes mais j'avoue ne pas trop bien saisir la manière dont vous allez effectuer votre distribution. 
Cordialement
GAS
GAS
Re: Alimentation d'halogene
Vu que j'ai 3 halogenes sur chaque candelabre, j'alimente chacun des halogenes avec une phase différente .
-
GAS
- Modérateur & Admin

bonjour,
Si je vous ai bien compris, vous alimentez le mât 4 depuis le TGBT en 5G10 puis vous repartez vers les autre mâts en conservant la même section en 5G. Vous répartissez ensuite au pied de chaque mât 1 phase par projecteur.
Vu sous angle il faudra prévoir sous chaque mât un coffret de protection pour protéger individuellement en 10A chacun des 3 circuits divisionnaire que vous aurez créé car vous ne pouvez pas alimenter directement 3 récepteurs monophasés en aval d'une protection tétrapolaire. Vous êtes obligés de subdiviser en 3 circuits monophasés (1 par luminaire).
Si je vous ai bien compris, vous alimentez le mât 4 depuis le TGBT en 5G10 puis vous repartez vers les autre mâts en conservant la même section en 5G. Vous répartissez ensuite au pied de chaque mât 1 phase par projecteur.
Vu sous angle il faudra prévoir sous chaque mât un coffret de protection pour protéger individuellement en 10A chacun des 3 circuits divisionnaire que vous aurez créé car vous ne pouvez pas alimenter directement 3 récepteurs monophasés en aval d'une protection tétrapolaire. Vous êtes obligés de subdiviser en 3 circuits monophasés (1 par luminaire).
Cordialement
GAS
GAS
Oui effectivement, j'alimente depuis le TGBT les 4 mats avec le même 5G*** et j'alimente les 3 projecteurs en tetra, pour que l'installation soit bien equilibré. Par contre je ne sais pas si je remonte avec ce meme 5G***, jusqu'au coffret etanche que je mets au pied de chaque poteau ou bien je met une boite en resine (au pied du poteau)et je repart en 5G2,5mm² pour alimenter le coffret.
-
GAS
- Modérateur & Admin

je pense m'être fait mal comprendre. Si vous optez pour la deuxième solution,et pour être en conformité, chacun des 5G10 doit arriver dans un coffret de protection étanche sur un interrupteur tétrapolaire en aval duquel vous devez disposer vos protections (fusibles ou disjoncteur) pour chaque projecteur. Vous aurez donc une protection contre les surintensités en amont du 5G10 au niveau du TGBt et 12 autres en aval à raison de 3 pour chaque mât (une par projecteur).
Je ne suis pas donc sûr que la 2 ème solution soit la plus économique.
Je ne suis pas donc sûr que la 2 ème solution soit la plus économique.
Cordialement
GAS
GAS