Mesurer les bobinage electrique d'un moteur ?

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
ptilou_007
De passage
De passage

Re: Mesurer les bobinage electrique d'un moteur ?

Message par ptilou_007 »

Bonsoir,
Labobine a écrit :Bonjour,
Vous dites avoir lu mais je pense qu'on est assez nombreux pour demander quoi? car ici je pense qu'on doit faire lire en français, idem pour l'url que vous donnez.
Aucun fabricant de composant électronique ne publie ces livre blancs en français !

ST, fabrique des satellite, et beaucoup d'autre chose, son sérieux n'est plus á démontre ...

Et en gros il dit que si on fait du MLI, ca use les collecteurs et balais ...
Mais que les angles de phases entre inducteur et induit sont beaucoup mieux respecté et que le moteur fait moins de bruit, etc ...
Si votre moteur possède des inducteurs bobinés ce n'est pas en inversant la polarité que vous changerez de sens, pour cela il faut inverser l'alimentation des balais par rapport aux inducteurs.
Oui ! ( d’ailleurs en alternatif, l'inversion ce fait par relais alimenté par triac )
Ma question est si j'envoi un courant, symétrique dans le rotor et stator, que se passe t'il ? ( d'un coté + de l'autre moins )

Le lien chez ST ( en anglais) :Home> Applications> Motor Control> Universal Universal Motor High frequency PWM Drive

Merci de me retourner vos expérience.

Ptilou
Répondre

Retourner vers « Machines tournantes : moteurs, alternateurs... »