Problème Compresseur

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
renaud
Nouveau
Nouveau

Re: Problème Compresseur

Message par renaud »

Labobine a écrit :Le condensateur de chez condensateur.net correspond, par contre vous n'avez pas fait une "bonne affaire" de ne pas repérer où il était branché.
D'habitude je le fais.. Mais pour le coup j'étais certain de m'en souvenir.. Trop sûr de moi :(

Mince, la deuxième photo n'est pas affichée, celle-ci correspond au schéma. Pour ce qui est de repérer les enroulements pas de soucis, je peux le faire demain.

Les schémas:

http://imageshack.us/photo/my-images/197/img0325l.JPG/

Cordialement.
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Re: Problème Compresseur

Message par Labobine »

Bonjour,
Voilà qui s'annonce mieux et inutile de prendre les mesures.
Image
Si le sens de rotation vous convient (sens horaire), le coupleur étant branché actuellement à Z2/U2, le condensateur doit être branché lui à U1/Z1
quand au secteur il est branché à U1 et U2.
Si vous voulez faire tourner dans l'autre sens (sens inverse horaire) il suffit de déplacer les branchements du coupleur et du condensateur à savoir le condensateur à U1/Z2 et le coupleur à U2/Z1. Le seul truc c'est de repérer les 2 fils coupleurs aux bornes Z2/U2 qui doivent être les 2 fils du dessus, et il suffit donc de les débrancher et de voir à l'ohmmètre si cela sonne 0 Ohm (ou des poussières).
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Répondre

Retourner vers « Machines tournantes : moteurs, alternateurs... »