contacteur qui "claque"
-
Invité
Re: contacteur qui "claque"
bonsoir,
pour moi un contacteur qui "claque" ne veux rien dire donc j'attend une video ;)
pour moi un contacteur qui "claque" ne veux rien dire donc j'attend une video ;)
-
Invité
Bonsoir,
et merci de cette aide.
J'ai une vidéo et une photo pour vous montrer, mais je n'arrive pas à la joindre. J'attends une réponse de l'admin pour vous les faire parvenir.
et merci de cette aide.
J'ai une vidéo et une photo pour vous montrer, mais je n'arrive pas à la joindre. J'attends une réponse de l'admin pour vous les faire parvenir.
-
Invité
Voici donc les liens vers une vidéo et une photo. J'espère que cela vous aidera.
vidéo : http://www.customhouse.fr/sharing/IMG_0172.MOV
photo : http://www.customhouse.fr/sharing/IMG_0173.jpg
vidéo : http://www.customhouse.fr/sharing/IMG_0172.MOV
photo : http://www.customhouse.fr/sharing/IMG_0173.jpg
-
Invité
bonjour,
le contacteur rebondit ;)
eventuellement la chute de tension mais en 24VAC ca me paret bizard
suivre la chaine de commande du contacteur pour verifier
mais je verai bien un probleme mecanique du contacteur, crasse, poussiere, ressort.
le contacteur rebondit ;)
eventuellement la chute de tension mais en 24VAC ca me paret bizard
suivre la chaine de commande du contacteur pour verifier
mais je verai bien un probleme mecanique du contacteur, crasse, poussiere, ressort.
Bonjour à tous,
Puisque nous sommes dans les photos, restons y!.
Un gros plan des appareils en particulier la plaque moteur, et le reglage de la protection qui doit se trouver sous le contacteur
de puissance.
Avez vous constatez de visu une baisse significative de l'éclairement de votre atelier ?
Avez vous constaté une baisse audible du bruit de l'enclenchement du contacteur?
Le bruit de votre moteur à t'il changer?
Derriére un écran et un clavier , il est difficile parfois de faire un diagnostic fiable.
Cordialement
Puisque nous sommes dans les photos, restons y!.
Un gros plan des appareils en particulier la plaque moteur, et le reglage de la protection qui doit se trouver sous le contacteur
de puissance.
Avez vous constatez de visu une baisse significative de l'éclairement de votre atelier ?
Avez vous constaté une baisse audible du bruit de l'enclenchement du contacteur?
Le bruit de votre moteur à t'il changer?
Derriére un écran et un clavier , il est difficile parfois de faire un diagnostic fiable.
Cordialement
- Labobine
- Equipe Volta-Electricite

Bonjour,
Moi je pense soit au contact de maintien qui fait mauvais contact où celui du thermique.
Moi je pense soit au contact de maintien qui fait mauvais contact où celui du thermique.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
-
Invité
Bonjour,
Dans l'ordre:
@Caydon: je n'ai pas de chute de tension sur la commande. Par ailleurs, je rappelle que ce phénomène se produit uniquement lorsqu'un véhicule est sur le pont et que en montée.
@Kirchhoff: rien de tout çà. J'irai faire d'autres photos.
@Labobine: contact de maintien je ne crois pas trop (car ne maintiendrait pas à vide).
Je vais donc pour l'instant orienté mes recherches vers le thermique. Vous tiens au courant.
Dans l'ordre:
@Caydon: je n'ai pas de chute de tension sur la commande. Par ailleurs, je rappelle que ce phénomène se produit uniquement lorsqu'un véhicule est sur le pont et que en montée.
@Kirchhoff: rien de tout çà. J'irai faire d'autres photos.
@Labobine: contact de maintien je ne crois pas trop (car ne maintiendrait pas à vide).
Je vais donc pour l'instant orienté mes recherches vers le thermique. Vous tiens au courant.
-
Candela
- Modérateur & Admin

Bonjour,
Votre problème me fait penser à quelque chose que j'ai rencontré dans de toutes autres circonstances* : des vibrations peuvent faire battre un contact inséré dans le circuit de la bobine. Ce contact peut être défectueux, mal ou trop bien
fixé ou, plus vicieux, se trouver à un point de résonance vibratoire.
Une piste à explorer...
Cordialement
*quand c'est un contacteur 1600A qui bat, ça fait bizarre, pour le moins
Votre problème me fait penser à quelque chose que j'ai rencontré dans de toutes autres circonstances* : des vibrations peuvent faire battre un contact inséré dans le circuit de la bobine. Ce contact peut être défectueux, mal ou trop bien
Une piste à explorer...
Cordialement
*quand c'est un contacteur 1600A qui bat, ça fait bizarre, pour le moins
Bonsoir à tous,
Une question me vient à l'esprit:
Comment se fait, l'inversion de la montée et de la descente?
Cordialement.
Une question me vient à l'esprit:
Comment se fait, l'inversion de la montée et de la descente?
Cordialement.
-
Invité
bonsoir,Kirchhoff a écrit : Comment se fait, l'inversion de la montée et de la descente?
a toi de nous le dire en décrivant ta télécommande
éventuellement
par inversion de phase en commutateur si pont mécanique avec un seul contacteur.
par vanne si pont hydraulique.
Ps: je reste toujours pour ma part sur un problème mécanique du contacteur, car un thermique n'a pas une réponse instantané.