Question et problèmes... bizarres

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Max78
Passionné
Passionné

Re: Question et problèmes... bizarres

Message par Max78 »

Bonjour,

Il semblerait que l'on soit parti dans la mauvaise direction ...
Awareman a écrit :Encore une fois, ces parasites n'apparaissent qu'a certains moments de la journée... hier soir entre 20h et 22h et par la suite, nickel, plus rien avec l'halogène, mis à luminosité faible et plus rien.
Si le neutre était mal branché ou plutôt desséré en toute logique, le problème serait toujours là. Or là, Awareman nous dit que ce n'est qu'à certaines tranches horaires ... Personnellement, je pencherais plus vers un problème d'un des voisins qui se répercutent chez Awareman s'il ne fait rien de particulier pour que les phénomènes arrivent ou partent mais bon, ce n'est que mon avis.

Après, Awareman, est-ce que vous touchez à quelque chose avant ou après qu'il y ait ces phénomènes ? Par exemple, éteindre une lampe, modifier l'intensité lumineuse de l'halogène ou autre via le variateur et qui fait que ces phénomènes cessent ou arrivent ?

Cordialement,
Max
Invité

Message par Invité »

salut max,
ben moi j'ai rien fait !!!! c'est chez Awareman le soucis ! moi j'essai juste de filler des pistes.... c'est vrai qu'à priori cela n'intervient qu'en debut de soirée ???? un rapport avec les heures creuses ????
Enfin, là je décroche, bon courage...
Modifié en dernier par Max78 le mer. 2 mars 2011 01:22, modifié 1 fois.
Raison : Oups, désolé, j'ai modifié :D
Rob1desbois
Assidu
Assidu

Message par Rob1desbois »

Bonsoir...

Heu !!!Max78 je crois que tu t'es trompé de personne.....
Comme dirait le vrai titeuf pour (titof):c'est pas juste!!!!! :lol: :lol:
Modifié en dernier par Max78 le mer. 2 mars 2011 01:25, modifié 1 fois.
Raison : Espérons que Nadia ne lui en tiendra pas rigueur :D Réfléchir quand on est en repos c'est jamais bon, la preuve, on fait n'importe quoi .. :D
lignedirecteband
Assidu
Assidu

Message par lignedirecteband »

Awareman a écrit :En fait, même quand la TV est éteinte, j'ai à certains moments de la journées des pertes d'énergie partout dans la maison, ttes les lumières se mettent à vibrer. Le plus étrange, c'est que cela arrive généralement toujours dans la même tranche horaire (entre 20h et 22h). Après ces heures là, quasi aucun problème!
Le bâtiment date des années 70 je crois.

bonsoir à tous ,

il faudrait mesurer ou faire mesurer la tension aux bornes (aval ) de votre disjoncteur abonné à plusieurs instant de la journée .
surtout pendant cette tranche horaire de 20 à 22H .

A+
Invité

Message par Invité »

Finalement, en faisant bien attention et en testant bien, l'histoire des tranches horaires ne tient plus... le problème est apparu vers 18 et passé 23h aussi.
Hier soir, j'ai fais un test, j'ai remplacé la lampe allogène par une autre lampe. Je n'ai quasi pas eu de problèmes, je dis bien "quasi". Car pendant la durée du film (+/- 2h), j'ai eu la lampe qui a sauté en créant des parasites sur l'écran à 2 reprises durant une dizaine de secondes...

Par ailleurs, l'autre soir, j'avais laissé la lampe halogène en faible intensité pendant que je somnolais dans le divan. Le PC reste allumé dans la pièce. Aucun problème. Je ne touche à rien, puis je branche une prise, celle d'un disque dur externe (sans l'allumer) et ... des perturbations ont commencé....

Serais-ce tte l'installation qui déconne??
Invité

Message par Invité »

bonsoir

il ya pour moi forcément une borne, un domino ou je ne sais quoi de mal branché !!! Espère juste que le problème s'accentue (mais pas trop), pour pouvoir l'isolé plus facilement !!!
Si tu as du temps, coupe la moitiè des départs du tableau de ton logement, vois sur quelle moitiè le problème apparaît, puis redivise la en deux, ainsi de suite jusqu'à trouver le circuit incriminé pour enfin démonter les prises ou éclairages qui en dépendent..

Courage
Invité

Message par Invité »

Je viens d'acheter un variateur chez brico (13€), je vais tenter de remplacer l'ancien par celui-là et on verra bien. Si le problème persiste alors forcément le problème vient soit de l'installation, soit d'un voisin... J'avais pourtant déjà bien vérifié les plombs et tout semblait normal (genre enlever et retirer, puis intervertir les plombs similaires).
Max78
Passionné
Passionné

Message par Max78 »

Bonjour,

D'après les nouvelles constatations je pencherai aussi vers la solution de titof (me suis pas trompé cette fois-ci 8-) )

Cordialement,
Max
Invité

Message par Invité »

Bon, je viens de placer le nouveau variateur sur la lampe halogène et... pas de changements. J'ai placé la lampe dans diverses pièces de la maison, avec chaque fois une prise différente (sans rallonge), qui sont sur un circuit différent de celle de mon salon et.... pas de changements. J'ai vérifié les plombs, fermé certains, etc... intervertit qques uns et... pas de changements... :( :( :(

Je pense que ce n'est plus vraiment de mon ressort là :(
Invité

Message par Invité »

tu veux un devis ??? :-D

Non sans rire, c'est galère, mais là, faut p't'être que tu trouves un gars qui connait un peu....
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »