Sous tableaux électriques

Question pour le câblage, le montage…
pericles
Expert
Expert

Re: Sous tableaux électriques

Message par pericles »

Je pense qu’il est préférable de faire une séparation bien visuelle pour éviter toute erreur de manip (la personne qui intervient lors d’un problème ne doit pas avoir besoin de lire toutes les étiquettes pour identifier l’appareil d’isolement )

penser à mettre une étiquette distinctive pour indiquer clairement la fonction de l’inter sectionneur
De toute façon penser aux extensions éventuelles pour vos peignes

Cordialement
Ludovic
De passage
De passage

Message par Ludovic »

OK Merci 8-) Par contre, est-ce qu'un coupe circuit peut faire l'affaire (même fonction ?) ? Quelle calibre utiliser ?

Merci
pericles
Expert
Expert

Message par pericles »

bonjour, On isole le circuit avec un interrupteur bipolaire ( pouvoir de coupure en charge)

A déterminer suivant l’intensité
Interrupteur général 32A ref :2356
Interrupteur général 63A ref :2357 voir page 7 du catalogue ci-apres
le lien http://www.laboutiquedetoni.com/catalog ... s_2_66.pdf

cordialement
Ludovic
De passage
De passage

Message par Ludovic »

Merci pour votre réponse 8-) En plus, je sais où aller l'acheter ;-)

Par contre, comment sait-on la puissance à utiliser ? Peut-on prendre le plus puissant pour être sûr de ne pas se tromper (Qui peut le plus, peut le moins ?) ?
Modifié en dernier par Ludovic le mar. 19 août 2008 19:36, modifié 1 fois.
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

Bonsoir à tous,

L'inter sectionneur peut être placé à votre convenance, le tout est que son emplacement doit être facilement identifiable (donc de préférence séparé des protections)

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Ludovic
De passage
De passage

Message par Ludovic »

RFco a écrit :Bonsoir à tous,

L'inter sectionneur peut être placé à votre convenance, le tout est que son emplacement doit être facilement identifiable (donc de préférence séparé des protections)

@+
Merci pour l'info 8-) Je posterai une photo de mon tableau divisionnaire quand j'aurais fini pour voir si tout semble OK ;-) :-?
Ludovic
De passage
De passage

Message par Ludovic »

Salut à tous,

Avant de faire les derniers branchements, j'aimerais votre avis sur la répartition de la bête ;-)

__________________________Interrupteur général 2x63A_______________________________________
_____________________________/________________\_________________________________________
___________________________ /___________________\ _______________________________________
____________________ID 40A type AC____________ID 40A type AC_______________________________
_________________________/________________________\_____________________________________
_______________________ /___________________________\ ___________________________________
- Disj. 16A : éclairage chambres ___________________ - Disj. 20A : Radiateurs 3150W
- Disj. 16A : éclairage SdB,WC,couloir_______________ - Disj. 10A : Sèche serviette
- Disj. 16A : Prises CH2 : 5 socles __________________ - Disj. 16A : Prise SdB à côté vasque
- Disj. 16A : Prises CH3 : 5 socles___________________ - Disj. 2A ??? : VMC double flux Atlantic NEODF
- Disj. 16A : Prises CH4 : 5 socles___________________ - Disj. 16A : éclairage balcon
- Disj. 16A : Prises SdB,WC, couloir_________________ - Disj. 16A : Volets roulants

Suis-je obligé de mettre l'éclairage du balcon seul en sachant qu'il donne sur l'extérieur ?

Ce tableau divisionnaire est placé sur une GTL, dois-je mettre, comme sur le tableau principal, deux prises dessus ?

Merci d'avance pour vos réponses 8-)
Modifié en dernier par Ludovic le ven. 22 août 2008 14:30, modifié 1 fois.
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Message par Carminas »

Bonjour

La répartition semble correcte, de toute façon c'est très largement dimensionné, donc pas de problème.

Le circuit d'éclairage du balcon est attenant à l'habitation, il n'y a donc pas d'obligation de le mettre sur un circuit dédié

Ne pas confondre GTL et goulotte PVC dédiée au volume GTL. Ce que vous vous avez utilisé est une goulotte, il n'y a pas obligation de mettre 2 prises dessus.

@+
Carminas
Ludovic
De passage
De passage

Message par Ludovic »

Merci beaucoup 8-) 8-) 8-) Je suis plus rassuré maintenant ;-)
Ludovic
De passage
De passage

Message par Ludovic »

Salut à tous,

Je viens de (presque) finir mon tableau divisionnaire. Je n'ai pas encore mis les étiquettes car j'aimerais avoir votre avis avant de finaliser :oops: Je voudrais savoir si rien ne "cloche" [thinking]

Ci-joints deux photos :

http://www.casimages.com/img.php?i=0808 ... 753686.jpg

&

http://www.casimages.com/img.php?i=0808 ... 602808.jpg

Merci d'avance 8-)
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »