Bonsoir,
C'est dommage que la photo n'est pas très claire pour voir de prés le bobinage, pour que je puisse distinguer s'il y a ou non 2 enroulements, car d'après les mesures il y en aurait bien 2 :
les trois rouges (22 ohms) pour la grande vitesse et les trois noirs (66 ohms) pour la petite, car s'il n'y a de continuité entre les trois rouges et les 3 noirs on se trouve bien dans la configuration que je vous ai dit, probablement 500/1500t avec 2 enroulements indépendants probablement aussi couplés en 380v étoile, mais surement pas un 2 vitesse Dahlander.
Ce qui me chagrine c'est ce rouge et ce noir dans le vide et c'est toujours pour cela que je voudrais bien voir de plus près le bobinage et essayer de repérer où ils vont. Essayer aussi de prendre des photos à la pôse et sur pied sinon c'est flou.
Vous êtes sûr qu'il marchait avant ce palan ??
Moteur treuil Verlinde VL5
- Labobine
- Equipe Volta-Electricite
Re: Moteur treuil Verlinde VL5
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Labobine
- Rob1desbois
- Assidu
citation:
Effectivement, il y a qu'une vitesse (bouton de télécommande simple impulsion).
si il y as 2 enroulements il y as 2 vitesses????
ou alors peut être PV pour la monter et GV pour la descente....
Les deux autres fils sont peut être pour une sonde thermique...
Effectivement, il y a qu'une vitesse (bouton de télécommande simple impulsion).
si il y as 2 enroulements il y as 2 vitesses????
ou alors peut être PV pour la monter et GV pour la descente....
Les deux autres fils sont peut être pour une sonde thermique...
- Labobine
- Equipe Volta-Electricite
re,
Je pense qu'il y a 2 vitesses sinon il n'y aurait pas 6 fils moteurs.
Moi je vous parle en tant que bobineur, les problèmes de schémas extérieurs et les commandes moi je ne connais pas.
Autre problème : le frein, est-il en 24v continu ou alternatif 220 ou 380v ??
Je ne comprends pas du tout : vous l'avez récupéré sans rien ??
Je pense qu'il y a 2 vitesses sinon il n'y aurait pas 6 fils moteurs.
Moi je vous parle en tant que bobineur, les problèmes de schémas extérieurs et les commandes moi je ne connais pas.
Autre problème : le frein, est-il en 24v continu ou alternatif 220 ou 380v ??
Je ne comprends pas du tout : vous l'avez récupéré sans rien ??
Amicalement.
Labobine
Labobine
- Rob1desbois
- Assidu
Bonjour....
J'ai trouvé ceci....si ça peux aider !!
Voir le Fichier : palan_verlinde.zip
PS:je n'ai pas réussi a mettre le lien direct donc il faut télécharger le zip.
J'ai trouvé ceci....si ça peux aider !!
Voir le Fichier : palan_verlinde.zip
PS:je n'ai pas réussi a mettre le lien direct donc il faut télécharger le zip.
bonsoir
j' ai réparé ce genre de palan et mème rebobiner quand j' était en activité .il s' agit bien de deux bobinages séparés .sur la commande la petite vitesse sert pour l'approche du crochet et la grande pour le levage.le frein est alimenté par un transfo bt qui se trouve sur la platine de commande avec les contacteurs.
vu les photos ce moteur a été rebobiné .a l' origine il n' y a que 5 fils ( 1 commun au 2vitesses ,2fils pour la grande vitesse et 2 autres pour la petite vitesse.)
lors du rebobinage il a été sortie 3 fils pour la GV et 3 fils pour la PV.quant au 2 autres il se pourrait qu' une sonde thermique a été incorporée au rebobinage .il faudrait vérifier s' y a une continuitée entre ces 2 fils et aussi qu'ils ne communique pas avec les 6 autres.
après vérification du voltage (probablement 380volts) alimenter sur 3 rouges pour une vitesse ou sur 3 gris pour l' autre vitesse.
amicalement.
cm
j' ai réparé ce genre de palan et mème rebobiner quand j' était en activité .il s' agit bien de deux bobinages séparés .sur la commande la petite vitesse sert pour l'approche du crochet et la grande pour le levage.le frein est alimenté par un transfo bt qui se trouve sur la platine de commande avec les contacteurs.
vu les photos ce moteur a été rebobiné .a l' origine il n' y a que 5 fils ( 1 commun au 2vitesses ,2fils pour la grande vitesse et 2 autres pour la petite vitesse.)
lors du rebobinage il a été sortie 3 fils pour la GV et 3 fils pour la PV.quant au 2 autres il se pourrait qu' une sonde thermique a été incorporée au rebobinage .il faudrait vérifier s' y a une continuitée entre ces 2 fils et aussi qu'ils ne communique pas avec les 6 autres.
après vérification du voltage (probablement 380volts) alimenter sur 3 rouges pour une vitesse ou sur 3 gris pour l' autre vitesse.
amicalement.
cm