karl a écrit :Bonjour à tous,
Pour alimenter le moteur triphasé deux vitesses d'un petit tour de 1 CV à 2800 t/m et 0,6 CV à 1400 t/m, 380 volts 50 Hz à partir d'une installation 230 volts monophasé j'ai trouvé ce site :
http://www.drivesdirect.co.France
Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion d'utiliser leur matériel ?
Cordialement,
Karl
Bonne nouvelle : ça marche !

J'ai reçu la boîte ce matin et l'ai branchée cet après midi :
- Alimentation en 230 volts monophasé, mise sous tension, affichage 400 volts triphasé, 50 Hz.
- Comme le prétend le vendeur, c'est vraiment du "plug and play" : je fais fonctionner le tour ou/et la fraiseuse en me servant des commandes d'origine comme si j'étais branché sur une ligne triphasée EDF !
Ce n'est pas très encombrant : H 230 mm, P 180 mm, L 140 mm, ça pèse 4,5 Kg
Puissance nominale : 4 Kw en continu... j'ai de la marge !
Ne surtout pas faire ce que que j'ai fait : regarder la forme de la sinusoïde à l'oscilloscope, c'est horrible !

Mais j'ai travaillé une heure avec la machine et le moteur ne chauffe pas plus que d'habitude... le convertisseur reste froid par 30°C ambiant dans mon coin, donc tout va bien !
Edit : Remplacer "France" par "France" au bout du lien donné, ce site s'évertue à ne pas respecter ce qui est écrit en ajoutant/modifient des trucs fantaisistes !!! ![hors_de_moi [horsdemoi.gif]](./images/smilies/horsdemoi.gif)