Bonjour à tous,
C'est bien noté, un Type A pour l'interrupteur différentiel 30mA/63A, merci FRco.
Une dernière question pour que je comprenne bien tout :
- Le disjoncteur de raccordement assure la protection de surcharge puisqu'il est qualibré à 30A.
- L'interrupteur diff. assure seulement la protection différentielle puique calibré à 63A.
La partie protection thermique de cet interrupteur diff. ne va jamais servir.
Pourquoi la réglementation impose ce schéma qui me parait illogique.
Merci d'éclairer ma lanterne.
A+ Jean
Evolution d'un tableau
Re: Evolution d'un tableau
Un interrupteur différentiel n'assure pas de protection thermique.
Uniquement une protection différentielle contre les fuites de courant.
Si vous alliez au delà de 63A, l'ID chaufferait et se détériorait mais il ne couperait pas.
A noter que le disjoncteur de raccordement assure une protection contre les surcharges pour 45A et pas pour 30A (ce n'est pas le calibre de réglage qui compte mais le calibre max).
@+
Uniquement une protection différentielle contre les fuites de courant.
Si vous alliez au delà de 63A, l'ID chaufferait et se détériorait mais il ne couperait pas.
A noter que le disjoncteur de raccordement assure une protection contre les surcharges pour 45A et pas pour 30A (ce n'est pas le calibre de réglage qui compte mais le calibre max).
@+
Carminas
- RFco
- Modérateur & Admin
Salutatous,f17439 a écrit :Bonjour à tous,
C'est bien noté, un Type A pour l'interrupteur différentiel 30mA/63A, merci FRco.
Une dernière question pour que je comprenne bien tout :
- Le disjoncteur de raccordement assure la protection de surcharge puisqu'il est qualibré à 30A.
- L'interrupteur diff. assure seulement la protection différentielle puique calibré à 63A.
La partie protection thermique de cet interrupteur diff. ne va jamais servir.
Pourquoi la réglementation impose ce schéma qui me parait illogique.
Merci d'éclairer ma lanterne.
A+ Jean
le disjoncteur EDF est un 15/45A.
il protège en différentiel pour des défauts supérieurs à 500mA (en fait, il saute avant),
L'inter diff n'est qu'un interrupteur, il n'a pas de protection contre les surcharges, un dépassement de la puissance assignée le détruirait.
Nul ne sait si un jour il n'y aura pas augmentation de puissance.
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Merci Carminas et RFco pour vos réponses claires et compréhensives pour un néophite.
Il était temps que je me renseigne sur le rôle de chaque appareillage.
A+ Jean
Il était temps que je me renseigne sur le rôle de chaque appareillage.
A+ Jean