Nouvelles
L’Homme électrique
- le 14/10/2009 12:19 par Pp

Nous lui devons non seulement l’usage du courant alternatif et de l’électricité sans fil mais les prémisses d’une réflexion scientifique majeure au cœur de laquelle s’impose désormais le concept d’information. Tesla a pensé notre internet à l’orée du XXe s., et il a pressenti l’information comme facteur d’organisation tant en physique qu’en biologie, et passant de l’une en l’autre.
Héros de la science célébré aux USA et à l’Est, d’où il vient, Nikola Tesla est encore méconnu en France où pourtant son nom perce actuellement dans les domaines les plus brûlants, sous la pression des problèmes écologiques planétaires (climatologie, transports la réussite de sa voiture électrique éclate cette année en France). Ses travaux ont été tenus longtemps cachés, certains exploités à l’inverse de leur vocation humaniste : aujourd’hui, les scientifiques ouvrent le dossier Tesla et l’étudient avec passion afin de développer ses intuitions fulgurantes pour le bénéfice de l’humanité.
Le roman L’Homme électrique révèle au grand public comment le jeune Nikola Tesla, Serbo-Croate né d’un pope et d’une femme illettrée, est devenu ce savant inspiré aux réalisations prodigieuses.
Achat du livre en ligne