Bonjour,
En démarrage direct, vous allez tirer environ 600A sur la ligne, mais vous aurez un bon couple de démarrage (bon, mais brute

attention à la résistance de la transmission et de la machine ).
Vous pouvez envisager de baisser la tension par divers moyens, ce qui abaissera l'intensité mais aussi le couple de démarrage. Cela aura pour effet d'augmenter le glissement pendant une période plus longue et de faire chauffer le rotor et m^me de le faire fondre si le démarrage est trop long.
Attention donc aux machines à forte inertie et/ou démarrant en charge.
Actuellement, la solution la plus simple est effectivement le démarreur électronique, qui peut se régler facilement et de façon très souple. autres possibilités:
-démarreur electrolytique : plus encombrant, mêmes possibilités de réglage, plus d'entretien, moins cher?
-résistances de démarrage
-autotransformateur
Ces deux derniers plus trop utilisés actuellement, de même que les selfs. Ces procédés ont l'inconvénient de devoir être calculés à l'avance avec précision, l'ajustement sur site est difficile ou impossible.
Enfin la solution "parfaite" mais chère, c'est le variateur de fréquence. A n'utiliser que si vous avez intérêt à faire varier la vitesse. Selon les modèles, le couple de démarrage va de 1,8 à 2,2 Cn.
Cordialement
PS: ce n'est pas la tension 380v qui vous empêche de faire un étoile-triangle, mais le bobinage qui est 220/380 au lieu de 380/660