Normes pour appartement à usage de bureaux
Posté : dim. 23 déc. 2012 18:52
Bonjour,
Je voudrais savoir quelles sont les obligations d'installations électriques pour un usage de bureaux en vue d'une location.
Suite à une division d'un appartement (actuellement bureau d'architecte) en deux, il faudra créer un nouveau compteur, donc passage d'un service de vérification et passage du Consuel. Il y a trois pièces (19, 20 et 13 m²) plus une salle de bain.
Y a t il un minima de prises, d'éclairage, d'ID type A et AC, de 32A même si il n'y a pas de cuisine? La loi handicap doit être prise en compte, notamment pour la hauteur du tableau électrique et du coffret de communication?
Je ne trouve pas de texte précis et le Consuel est difficile à joindre.
En résumé, la norme habitation s'applique t elle aux bureaux ou est elle plus souple?
Merci pour vos réponses.
Mateo
Je voudrais savoir quelles sont les obligations d'installations électriques pour un usage de bureaux en vue d'une location.
Suite à une division d'un appartement (actuellement bureau d'architecte) en deux, il faudra créer un nouveau compteur, donc passage d'un service de vérification et passage du Consuel. Il y a trois pièces (19, 20 et 13 m²) plus une salle de bain.
Y a t il un minima de prises, d'éclairage, d'ID type A et AC, de 32A même si il n'y a pas de cuisine? La loi handicap doit être prise en compte, notamment pour la hauteur du tableau électrique et du coffret de communication?
Je ne trouve pas de texte précis et le Consuel est difficile à joindre.
En résumé, la norme habitation s'applique t elle aux bureaux ou est elle plus souple?
Merci pour vos réponses.
Mateo