identifier un moteur sans plaque
Posté : mar. 4 oct. 2011 22:49
Bonsoir,
J'espère ne pas poser un problème déja traité .Si c'est le cas, veuillez m'en excuser mais je n'en n'ai pas trouvé traces.
Voila:
Sur une machine composée de 2 postes de travail identiques, je suis en présence de 2 moteurs d'apparance identiques .
L'un d'eux possede sa plaque indiquant un moteur assyn.. tri 220/380v 3Kw.
La machine est a reconditionner et les cables ou fils d'alim ne sont plus présents.seules, restent en place, les barettes, disposées de maniere a avoir un couplage etoile.
Le deuxieme moteur, remplissant une fonction identique, a lui, ses barettes disposées pour obtenir un couplage triangle.
La plaque a bornes ne semble pas d'origine, ce qui me fait dire que ce moteur a pu etre rebobiné.
La plaque signaletique a disparue.
Ce peut-il que le bobinage de ce moteur soit un 380/660 et comment en etre certain?(mesure de resistance ou d'intensité ?apres couplage étoile bien sur, pour un réseau tri 400v).
Merci d'avance pour vos réponse
J'espère ne pas poser un problème déja traité .Si c'est le cas, veuillez m'en excuser mais je n'en n'ai pas trouvé traces.
Voila:
Sur une machine composée de 2 postes de travail identiques, je suis en présence de 2 moteurs d'apparance identiques .
L'un d'eux possede sa plaque indiquant un moteur assyn.. tri 220/380v 3Kw.
La machine est a reconditionner et les cables ou fils d'alim ne sont plus présents.seules, restent en place, les barettes, disposées de maniere a avoir un couplage etoile.
Le deuxieme moteur, remplissant une fonction identique, a lui, ses barettes disposées pour obtenir un couplage triangle.
La plaque a bornes ne semble pas d'origine, ce qui me fait dire que ce moteur a pu etre rebobiné.
La plaque signaletique a disparue.
Ce peut-il que le bobinage de ce moteur soit un 380/660 et comment en etre certain?(mesure de resistance ou d'intensité ?apres couplage étoile bien sur, pour un réseau tri 400v).
Merci d'avance pour vos réponse