Groupe de Secours
Posté : mar. 15 juin 2010 13:00
Boonjour
je reviens sur la question posée precedement ,sur les taux d'harmonique ,j'ai effectué des enregistrement,qui montrent
que les valeurs de taux de distortion harmoniques,sont des valeurs relativement acceptables,les craintes de renvoie d'harmonique vers l'amont source GE ,n'existent pas puisque la génération d'onduleur ,possede des qualités de les minimiser,technologie avec des transistors de puissance,pas de théristors ,
le probleme consenti semble veritablement un probleme d'impact de charge,l'installation normal/secour a subit plusieurs extension ,sans tenir compte de la puissance Secour.
il me semble que la normalisation accepte pour :
un Régime établi :
Pour une charge comprise entre 0 et 80% de la puissance nominale sous cos phi = 0.80 :
- La tension sera maintenue à + ou -2% de la valeur nominale.
- La fréquence sera maintenue à + ou -1% de la valeur nominale.
en Reprise en Secours :
Le groupe ayant atteint sa vitesse après démarrage :
-Chute de tension admissible 6 à 8% de la tension nominale.
-Temps de rétablissement de la tension à + ou – 2% de sa valeur.
-Chute de fréquence admissible : 4% de la valeur nominale soit 2 Hertz.
-Temps de rétablissement de la fréquence + ou -1% de la valeur nominale, inférieure à 1 seconde.
en Régime Transitoire :
-la Chute de tension maximale admissible 3% de sa valeur nominale.
-le Temps de rétablissement de la tension à + ou – 2% de sa valeur nominale en 0.5 secondes.
-la Variation de fréquence maximale admissible 4% de sa valeur nominale.
Par contre le fonctionnement en charge de notre groupe électrogène de secours .est stable a mi-charge, sans charge poluante (l’onduleur) Donc la charge ondulée importante de l’onduleur 225KVA qui est dynamique avec l’appel de courant par les Batteries de l’onduleur afin de garder une tension stabilisée amorti la vitesse du groupe,ou destabilise ca regulation injection,en principe il'ya aussi l'intervention de l'excitation alternateur. qui voit sa fréquence chuter et par conséquent donne des mauvaises qualités d’alimentation électriques.
on a penser emener un banc d'essai pour des essais en charge du groupe ,outil special pour les essai de plate forme,
voila ,si quelqu 'un a d'autres suggestions ,bienvenus
Salutations
je reviens sur la question posée precedement ,sur les taux d'harmonique ,j'ai effectué des enregistrement,qui montrent
que les valeurs de taux de distortion harmoniques,sont des valeurs relativement acceptables,les craintes de renvoie d'harmonique vers l'amont source GE ,n'existent pas puisque la génération d'onduleur ,possede des qualités de les minimiser,technologie avec des transistors de puissance,pas de théristors ,
le probleme consenti semble veritablement un probleme d'impact de charge,l'installation normal/secour a subit plusieurs extension ,sans tenir compte de la puissance Secour.
il me semble que la normalisation accepte pour :
un Régime établi :
Pour une charge comprise entre 0 et 80% de la puissance nominale sous cos phi = 0.80 :
- La tension sera maintenue à + ou -2% de la valeur nominale.
- La fréquence sera maintenue à + ou -1% de la valeur nominale.
en Reprise en Secours :
Le groupe ayant atteint sa vitesse après démarrage :
-Chute de tension admissible 6 à 8% de la tension nominale.
-Temps de rétablissement de la tension à + ou – 2% de sa valeur.
-Chute de fréquence admissible : 4% de la valeur nominale soit 2 Hertz.
-Temps de rétablissement de la fréquence + ou -1% de la valeur nominale, inférieure à 1 seconde.
en Régime Transitoire :
-la Chute de tension maximale admissible 3% de sa valeur nominale.
-le Temps de rétablissement de la tension à + ou – 2% de sa valeur nominale en 0.5 secondes.
-la Variation de fréquence maximale admissible 4% de sa valeur nominale.
Par contre le fonctionnement en charge de notre groupe électrogène de secours .est stable a mi-charge, sans charge poluante (l’onduleur) Donc la charge ondulée importante de l’onduleur 225KVA qui est dynamique avec l’appel de courant par les Batteries de l’onduleur afin de garder une tension stabilisée amorti la vitesse du groupe,ou destabilise ca regulation injection,en principe il'ya aussi l'intervention de l'excitation alternateur. qui voit sa fréquence chuter et par conséquent donne des mauvaises qualités d’alimentation électriques.
on a penser emener un banc d'essai pour des essais en charge du groupe ,outil special pour les essai de plate forme,
voila ,si quelqu 'un a d'autres suggestions ,bienvenus
Salutations