moteur-pilote pour 230/400 V
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Invité
moteur-pilote pour 230/400 V
Bonjour,
Après réflexion et conseils, j'ai opté pour la solution du moteur-pilote telle que décrite sur ce site, par Labobine. pour faire tourner une machine 400 TRI en 230 MONO, Mais la mise en oeuvre n'est pas simple pour moi. Je suis à la moitié du chemin et quelques conseils avisés me seraient bien utiles : valeur condo et branchements notamment. Si vous pouviez y jeter un oeil... pour connaitre l'état du projet et son suivi, c'est sur le forum du site "electrotechnique.fr" sur lequel vous êtes déjà intervenu:http://www.http://www.volta-electricite.info//t272 ... -frequence
Merci d'avance,
Cordialement,
Denart
Après réflexion et conseils, j'ai opté pour la solution du moteur-pilote telle que décrite sur ce site, par Labobine. pour faire tourner une machine 400 TRI en 230 MONO, Mais la mise en oeuvre n'est pas simple pour moi. Je suis à la moitié du chemin et quelques conseils avisés me seraient bien utiles : valeur condo et branchements notamment. Si vous pouviez y jeter un oeil... pour connaitre l'état du projet et son suivi, c'est sur le forum du site "electrotechnique.fr" sur lequel vous êtes déjà intervenu:http://www.http://www.volta-electricite.info//t272 ... -frequence
Merci d'avance,
Cordialement,
Denart
Modifié en dernier par Invité le jeu. 6 oct. 2011 11:44, modifié 1 fois.
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Re: moteur-pilote pour 230/400 V
Bonjour,
L'adresse du post ne marche pas.
Hélas vous ne pouvez pas obtenir directement du 400v à partir d'un moteur pilote 230v, il faut tout au plus que vos moteurs puissent être couplés en tri 220v, ou alors assortir la sortie du moteur pilote d'un auto transfo tri 220/380.
L'adresse du post ne marche pas.
Hélas vous ne pouvez pas obtenir directement du 400v à partir d'un moteur pilote 230v, il faut tout au plus que vos moteurs puissent être couplés en tri 220v, ou alors assortir la sortie du moteur pilote d'un auto transfo tri 220/380.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Labobine
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Invité
Re: moteur-pilote pour 230/400 V
Bonjour,
Merci de cette réponse mais j'ai du me tromper dans la formulation: votre article sur le moteur-pilote (http://www.volta-electricite.info/moteur_pilote.php) décrit , à priori, ce qui correspond à mon besoin:
faire tourner une machine TRI avec connecteurs en triangle donc sur 220 TRI avec un réseau domestique 220 mono.
Comme le lien ne semble pas fonctionner , je précise ici l'adresse sans faire de lien direct : les développements sur la question et mon problème spécifique sont sur le forum "electrotechnique" à la rubrique "variation de vitesse, freinage de moteur électrique", sous le titre : "aide au choix d'un variateur de fréquence"
En espérant que cela vous mène à la bonne page ...
Cordialement,
Denart
Merci de cette réponse mais j'ai du me tromper dans la formulation: votre article sur le moteur-pilote (http://www.volta-electricite.info/moteur_pilote.php) décrit , à priori, ce qui correspond à mon besoin:
faire tourner une machine TRI avec connecteurs en triangle donc sur 220 TRI avec un réseau domestique 220 mono.
Comme le lien ne semble pas fonctionner , je précise ici l'adresse sans faire de lien direct : les développements sur la question et mon problème spécifique sont sur le forum "electrotechnique" à la rubrique "variation de vitesse, freinage de moteur électrique", sous le titre : "aide au choix d'un variateur de fréquence"
En espérant que cela vous mène à la bonne page ...
Cordialement,
Denart
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Re: moteur-pilote pour 230/400 V
Bonjour,
Oui en effet mais cela date.
Vous avez aussi cette page peut-être avec quelques précisions de plus :
https://sites.google.com/site/rebobinag ... eur-pilote
Oui en effet mais cela date.
Vous avez aussi cette page peut-être avec quelques précisions de plus :
https://sites.google.com/site/rebobinag ... eur-pilote
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Labobine
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Invité
Re: moteur-pilote pour 230/400 V
Bonjour,
Après consultation des pages sur le sujet (https://sites.google.com/site/rebobinag ... ri-en-mono)
j'ai procédé aux 1° essais :
Avec le cablage tel que présenté ici : http://www.volta-electricite.info/img/r ... pilote.jpg
le moteur tourne bien, avec un condo de 80mF,(connecté sur U2,V2) mais les tensions aux bornes sont bizarres (pour moi) :
U1 + T = 306 V
V1 + T = 239 V
W1 + T = 246 V
avec branchement 230 V sur U1 (Neutre) et sur V1 (phase) + T
(J'ai posté sur le forum" électrotechnique" sur le même sujet, avec un schéma joint, si besoin)
Ai-je fait une erreur quelque part ?
Denart
Après consultation des pages sur le sujet (https://sites.google.com/site/rebobinag ... ri-en-mono)
j'ai procédé aux 1° essais :
Avec le cablage tel que présenté ici : http://www.volta-electricite.info/img/r ... pilote.jpg
le moteur tourne bien, avec un condo de 80mF,(connecté sur U2,V2) mais les tensions aux bornes sont bizarres (pour moi) :
U1 + T = 306 V
V1 + T = 239 V
W1 + T = 246 V
avec branchement 230 V sur U1 (Neutre) et sur V1 (phase) + T
(J'ai posté sur le forum" électrotechnique" sur le même sujet, avec un schéma joint, si besoin)
Ai-je fait une erreur quelque part ?
Denart
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Invité
Re: moteur-pilote pour 230/400 V
Bonjour,
Là, je suis un peu en panne pour la suite des essais : pourriez-vous m'indiquer en quelques mots si je suis sur la bonne voie avec le condo à 80mF ?
j'ose une hypothèse (pour tester mes connaissances nouvellement acquises ) : les 320 V d'une des phases sont normales = régime de crête sur moteur alternatif. de nouvelles mesures me donneraient des chiffres différents ...) mais je me plante peut-être complètement !
Merci ,
Cordialement,
Denart
Là, je suis un peu en panne pour la suite des essais : pourriez-vous m'indiquer en quelques mots si je suis sur la bonne voie avec le condo à 80mF ?
j'ose une hypothèse (pour tester mes connaissances nouvellement acquises ) : les 320 V d'une des phases sont normales = régime de crête sur moteur alternatif. de nouvelles mesures me donneraient des chiffres différents ...) mais je me plante peut-être complètement !
Merci ,
Cordialement,
Denart
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Re: moteur-pilote pour 230/400 V
Bonjour,
Il est sûr qu'à vide les tensions peuvent être bizarres, ce qui compte surtout c'est d'une pârt le bon démarrage du moteur pilote et ensuite voir les tensions mais en charge.
Il est sûr qu'à vide les tensions peuvent être bizarres, ce qui compte surtout c'est d'une pârt le bon démarrage du moteur pilote et ensuite voir les tensions mais en charge.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
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